Home ActualitéPannes et retards dans le Sud-Ouest: voyageurs bloqués dans les trains

Pannes et retards dans le Sud-Ouest: voyageurs bloqués dans les trains

by charles
France

Des pannes de caténaire provoquant une panne d’alimentation ont entraîné des suppressions et d’importants retards sur des trains dans le Sud-Ouest, dimanche 26 octobre. Des voyageurs se sont retrouvés bloqués pendant des heures dans des Intercités et d’autres lignes, avec des messages d’errance partagés sur les réseaux. En tout, une dizaine de trains ont été supprimés et des retards importants ont été constatés. La SNCF a annoncé un retour à un trafic normal vers 10 heures ce lundi.

\n

\n\"Voyageurs\n
Trains en retard dans le Sud-Ouest après une panne d’alimentation.
\n

\n

Dans le Sud-Ouest, des trains supprimés et des retards prolongés

\n

Selon les premiers bilans, près d’une dizaine de trains ont été supprimés et d’autres ont accusé d’importants retards sur les axes Bordeaux–Agen et voisins. Des passagers ont partagé des témoignages et des horaires repoussés tout au long de la nuit. La SNCF prévoit un retour à normalité progressive et a annoncé que les circulations reviendraient à la normale vers 10 heures ce lundi.

\n

Témoignages et réactions des voyageurs

\n

Plusieurs voyageurs décrivent leur expérience. « Je me demande quand on va arriver. » a confié un passager dans l’un des Intercités bloqués près d’Agen, tandis que d’autres évoquent « de longs arrêts » et des retards accumulés. Michèle, présente dans un train en direction de Bordeaux, a partagé son désarroi sur les réseaux sociaux: « On n’est pas arrivés, c’est l’horreur ». Vers 2 heures du matin, son train affichait « au moins 5 heures de retard ». Pierrick, lui, décrit un parcours nocturne: « Vive la voiture », écrit-il, après s’être retrouvé bloqué derrière l’Intercités. « 10 heures pour faire Agen Bordeaux en train. En vélo, ça prend 8h23, selon Google Maps », raille-t-il. Vers 3 heures du matin, ce voyageur indique que son train quitte Bordeaux. « Entendu dans le wagon, c’est pas mal le train de nuit », relate-t-il. Il ironise une demi-heure plus tard : « On s’arrête de nouveau, il doit y avoir les rennes du Père Noël sur les rails #onauratouteu ». Il arrivera à 6h04 en garde Montparnasse, au lieu de 20h54. Soit, un retard de plus 9 heures. « Parfait pour avoir le premier RER ».

You may also like

Leave a Comment