Table of Contents
À l’approche de Pâques, les prix des œufs continuent d’augmenter, poussant de nombreux parents à rechercher des alternatives créatives pour célébrer la fête. Alors que le prix des œufs a atteint des sommets avec 5,77 € (6,23 $) le douzaine, des idées innovantes émergent sur internet, allant des œufs en mousse aux pommes de terre colorées.
Des alternatives colorées à Pâques
Avec la flambée des prix, les parents font preuve de créativité. Les réseaux sociaux regorgent d’idées originales : des influenceurs teignant des guimauves et des pommes de terre, tandis que certains se tournent vers les œufs en carton recouverts d’aluminium.
Une vidéo devenue populaire montre une maman souriante remplissant des moules à cupcakes avec des colorants, pendant que son enfant plante des guimauves sur des cure-dents avant de les plonger dans la teinture. Une autre idée courante consiste à créer des poussins en guimauve, en les teignant en jaune et en utilisant du glaçage pour dessiner des yeux et fixer des M&M’s comme bec et pattes.
Des parents à la recherche d’économies
Kelly Friedl, une mère de Chicago, a décidé d’adopter une approche différente cette année en fabriquant des œufs en papier d’aluminium. Elle se souvient que sa mère achetait des dizaines d’œufs, mais aujourd’hui, la situation a changé. « Nous ne mangions même pas tous les œufs, mais c’était le souvenir de ce moment passé avec ma mère qui comptait », explique-t-elle.
Pour beaucoup de familles, teindre des œufs n’est pas seulement une question de consommation. Avec des prix historiques, le gaspillage est devenu une préoccupation réelle. Paas, un fournisseur de kits de teinture, a noté que 94 % des familles célébrant Pâques prévoient de teindre des œufs, mais 78 % d’entre elles le feront avec moins d’œufs qu’auparavant.
Les ventes de kits de bricolage en plein essor
Les détaillants de loisirs créatifs constatent une augmentation des ventes de kits de teinture. Michaels a rapporté une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente. De son côté, Walmart propose également des œufs en plastique à teindre, mais n’a pas souhaité commenter leurs ventes.
Malgré ce changement de tradition, la famille de Friedl reste impatiente de célébrer Pâques. « Nous sommes une famille très créative et le plus beau cadeau est celui que quelqu’un a fait pour vous », dit-elle. « Nous nous réunissons chaque année pour teindre des œufs, et nous adorons ça. »