Home ActualitéParcours des systèmes de défense d’Entité sioniste, dôme de fer à fronde de David

Parcours des systèmes de défense d’Entité sioniste, dôme de fer à fronde de David

by Chia

Parcours des systèmes de défense d’Entité sioniste, du Dôme de Fer à la fronde de David

L’État d’Entité sioniste a déployé un système de défense stratifié pour contrer une attaque iranienne par missiles et drones sur son territoire la nuit dernière.

Les défenses israéliennes comprennent le système de défense antimissile Dôme de Fer à courte portée, ainsi que les missiles Arrow-2 et Arrow-3 à longue portée.

Depuis les attaques de missiles Scud irakiens pendant la guerre du Golfe en 1991, Entité sioniste a renforcé ses défenses aériennes.

Le système Arrow (Hetz)

Entité sioniste a conçu les missiles Arrow-2 et Arrow-3 à longue portée pour contrer la menace balistique iranienne, en interceptant les missiles balistiques hors de l’atmosphère terrestre à l’aide d’une tête explosive séparable qui percute la cible.

Les missiles volent à une altitude qui permet la dispersion sécurisée de charges de guerre non conventionnelles.

La principale entreprise impliquée dans ce projet est Israel Aerospace Industries (IAI), une société d’État, tandis que Boeing participe à la production des missiles intercepteurs.

La fronde de David

Le système David’s Sling (fronde de David) est un système de missile à moyenne portée conçu pour abattre des missiles balistiques lancés à des distances comprises entre 100 et 200 kilomètres.

Ce système, développé en collaboration entre Rafael Advanced Defense Systems, propriété de l’État d’Entité sioniste, et Raytheon, est également conçu pour intercepter des avions, des drones et des missiles de croisière.

Le Dôme de Fer

Le Dôme de Fer, ou « Kipat Barzel » en hébreu, est un système de défense aérienne à courte portée conçu pour intercepter des missiles comme ceux lancés par les Brigades Al-Qassam, une branche du Hamas à Gaza.

La société d’État Rafael Advanced Defense Systems a développé le Dôme de Fer avec le soutien des États-Unis, et il est opérationnel depuis 2011.

Chaque unité mobile lance des missiles guidés par radar pour détruire les menaces de courte portée telles que les missiles, les obus de mortier et les drones dans les airs.

Système laser

Les coûts des systèmes de défense israéliens pour contrer les menaces s’étendent de plusieurs dizaines de milliers à des millions de dollars. Entité sioniste développe un système laser pour repousser les risques posés par les missiles ennemis et leurs drones à un coût estimé à seulement deux dollars par interception.

You may also like

Leave a Comment