Table of Contents
Dans l’émission Legend, Patrick Sébastien s’est livré sans tabou sur ses aventures amoureuses, évoquant ses multiples relations avec différentes femmes au fil des années. L’animateur, figure emblématique de la télévision française, reste fidèle à son franc-parler en abordant sa vie sentimentale avec une sincérité désarmante.
Patrick Sébastien, célibataire après sa séparation avec Nathalie
Patrick Sébastien, connu pour avoir animé des émissions cultes telles que Le Plus grand cabaret du monde, est aujourd’hui célibataire. Anciennement marié à Nathalie, il a évoqué sa nouvelle vie dans les colonnes de France Dimanche : « Je suis sur le marché, comme on dit. Je suis très bien tout seul, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas des relations à droite à gauche. Je suis solo, mais avec tout ce qui se passe ! Disons que je ne suis plus en couple… »
Malgré leur séparation, l’animateur insiste sur la qualité des liens qu’il entretient avec son ex-femme : « On bosse ensemble, on est amis, la seule différence, c’est qu’on n’habite pas ensemble, qu’elle a sa vie sentimentale et moi la mienne. En fait, j’ai besoin des deux : la foule, le public, mais aussi la solitude », avait-il confié à Télé-Loisirs.
Des confidences sans filtre sur sa vie amoureuse
Refusant de souffrir de sa solitude choisie, Patrick Sébastien explique : « Je n’en souffre pas parce que je l’ai choisie. Il y a tellement de gens qui ne la choisissent pas. J’ai choisi la solitude parce qu’aujourd’hui, avec les portables, dès que tu fais un pas dehors, tu passes ton temps à faire des selfies. »
Ce tempérament libre s’est reflété dans sa vie sentimentale riche et mouvementée. Lors de son entretien dans Legend, il est revenu sur ses aventures amoureuses, notamment avec des femmes liées au milieu journalistique : « Le bonheur que cela avait été d’avoir des aventures avec la femme de certaines journalistes qui me prennent pour un con et un gros beauf et qui ne peuvent pas imaginer une seule seconde que leur chère et tendre puisse être éprise d’un personnage soi-disant aussi grossier que moi », a-t-il déclaré avec son humour habituel.
« J’ai eu suffisamment d’aventures »
Face à Guillaume Pley, l’animateur a répondu aux critiques de ceux qui doutent de ses relations : « Des gens qui se disent ‘Je suis beaucoup mieux, la nana peut pas avoir des sentiments pour lui plutôt que pour moi’, c’est là que l’apriori, c’est tant pis pour eux ! »
Interrogé sur sa relation avec des femmes de journalistes peu enclines à l’apprécier, Patrick Sébastien s’est montré clair : « J’ai eu suffisamment d’aventures qui sont tous sauf ce qu’on peut imaginer. » Il a évoqué un éventail de relations allant des « aventures romantiques, des aventures profondes, des aventures légères aussi, mais en toute connaissance de cause, avec des nanas qui sont comme moi, qui sont des volages, qui ne se posent pas de questions. »
Il conclut : « Et puis d’autres qui vont chercher plus loin. Je ne suis pas le pire des compagnons. »