Table of Contents
Après la condamnation de son frère Mathias et de cinq de ses amis d’enfance à des peines de prison fermes pour avoir participé à sa séquestration et son extorsion en 2022, Paul Pogba s’est exprimé pour la première fois.
Une déclaration après le jugement
Au lendemain du jugement qui a condamné son frère Mathias à trois ans de prison (dont deux avec sursis) et cinq amis d’enfance à des peines de prison fermes (huit ans pour la peine la plus lourde) pour « extorsion, séquestration et détention ainsi que pour la participation à une association de malfaiteurs délictuelle », Paul Pogba a souhaité faire connaître son ressenti. L’international français, qui n’avait pas voulu assister au procès, a affirmé vouloir « tourner la page » dans une déclaration transmise à l’AFP par le biais de son avocat.
Se concentrer sur l’avenir
« Il n’y a pas de gagnant dans cette affaire qui implique des membres de ma famille et des personnes que je connais depuis l’enfance. Je peux enfin tourner la page sur cette période extrêmement pénible. Cette conclusion est l’occasion pour tout le monde de se concentrer sur l’avenir. Maintenant que le jugement a été rendu, je peux me concentrer pleinement sur mon retour au football professionnel », a déclaré Paul Pogba.
Un retour sur le terrain en perspective
L’international français de 31 ans a également subi un contrôle positif à la testostérone, entraînant sa suspension depuis septembre 2023. Cependant, sa sanction a été réduite en appel, lui permettant de reprendre la compétition en mars prochain. Après la résiliation de son contrat avec la Juventus, il s’est préparé aux États-Unis et envisage de signer dans un club européen. Les possibilités d’un retour à Manchester United ou à l’Olympique de Marseille ont été évoquées.