Table of Contents
Deux semaines après la sortie en salles de Superman, James Gunn était l’invité star du SDCC, qui se tient actuellement. Le patron du DCU n’était pas à la grande convention annuelle de San Diego uniquement pour récolter les lauriers de son dernier film. Il devait également présenter la saison 2 de Peacemaker, attendue pour le 21 août 2025 sur HBO Max.
Un nouveau trailer pour la saison 2 de Peacemaker
Trois ans après son excellente première saison, la série Peacemaker reviendra donc le mois prochain sur HBO Max avec une saison 2. Après un premier trailer diffusé début mai 2025, la série s’offre un second dans le pur style de James Gunn. Bourrée d’action et d’humour, cette vidéo promotionnelle nous donne quelques éléments sur l’intrigue de cette nouvelle saison. Christopher Smith devra faire face à la vengeance de Rick Flag Sr., déterminé à venger l’assassinat de son fils dans le film The Suicide Squad. L’anti-héros devra également gérer les réactions houleuses de l’opinion publique, qui lui refuse son statut de « héros ». Il réussira à entrer dans une autre dimension, plus accueillante.
Les univers de poche de Superman auront une grande importance
L’action de la saison 2 de Peacemaker se déroule un mois après les événements du film Superman, dans lequel Christopher Smith a fait une courte apparition. James Gunn a affirmé que les univers de poche créés par Lex Luthor, qui sont au cœur du premier film du DCU, auront toute leur importance dans cette saison. Le réalisateur a précisé que le DCU compte actuellement cent univers parallèles, accessible grâce à une technologie à la fois dangereuse et ambitieuse. Ainsi, le DCU met d’emblée les pieds dans le multivers !
Un hommage à Ozzy Osbourne
James Gunn est connu pour la place prépondérante qu’il donne à la musique populaire dans ses productions. La saison 2 de Peacemaker ne fera pas exception. Le trailer met en avant la chanson Road to Nowhere du chanteur de metal britannique Ozzy Osbourne, dont le décès a été annoncé plus tôt dans la semaine. James Gunn a déclaré que la bande originale de cette saison 2 serait la meilleure de toutes celles qu’il avait conçues. De plus, le générique de cette saison mettra en scène une nouvelle danse, avec plus de personnages et sur une autre chanson. L’attente s’intensifie !
La saison 2 introduira un personnage lié à Batman
James Gunn a révélé que plusieurs méta-humains connus seraient représentés sur la fresque murale du Hall of Justice, visible dans le film Superman. Bien que Batman ne soit pas représenté sur la fresque – n’étant pas un méta-humain – il est déjà actif dans le DCU. La saison 2 de Peacemaker introduira le premier personnage lié à Bruce Wayne : Sasha Bordeaux, la garde du corps de Bruce dans les comics. Dans le DCU, elle sera présentée comme une ancienne agent des services secrets, seconde de Lucius Fox devenue une cyborg OMAC, interprétée par l’actrice Sal Rodriguez !
Plusieurs personnages de Superman apparaîtront dans Peacemaker
La première bande-annonce de la saison 2 de Peacemaker a révélé la présence du Green Lantern de Guy Gardner, de Hawkgirl et de Maxwell Lord. James Gunn a également annoncé que d’autres personnages du film Superman feront leur apparition dans la deuxième saison. Bien que nous ne connaissions pas encore tous les personnages, plusieurs hypothèses circulent. On pense notamment à Mister Terrific et Metamorpho, membres du Justice Gang, ainsi qu’aux journalistes du Daily Planet comme Lois Lane, Jimmy Olsen et Perry White. Rick Flag Sr. aura également une grande importance dans le récit. Notons que Gunn a confirmé que Hawkgirl et Green Lantern apparaîtront dès le premier épisode de cette saison !
James Gunn a réalisé plusieurs épisodes
Bien que la carrière de James Gunn soit étroitement liée aux grandes majors hollywoodiennes, le réalisateur de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie a su imposer son style dans la machinerie des blockbusters. Aujourd’hui, il est reconnu comme un metteur en scène habile, notamment pour les scènes d’action. Après avoir réalisé cinq épisodes de la première saison de Peacemaker, il a dirigé trois épisodes de la saison 2 : le premier, le sixième et le huitième. Selon les membres du casting, ces épisodes seraient les meilleurs de la saison !