Accueil ActualitéPlayMoovin’ livre 100 fauteuils roulants de sport pour blessés ukrainiens

PlayMoovin’ livre 100 fauteuils roulants de sport pour blessés ukrainiens

par Lea
France

PlayMoovin’ finalise la production de 100 fauteuils roulants de sport destinés à des blessés de guerre ukrainiens. L’entreprise est implantée à Cébazat, dans le Puy-de-Dôme, et a reçu cette commande importante d’une ONG américaine—FCA— qui souhaite créer une ligue de basket-fauteuil pour accompagner la reconstruction psychologique de milliers d’amputés. Les fauteuils, conçus pour la sportivité et la modularité, seront dotés d’une finition aux couleurs de l’Ukraine. La livraison est envisagée dans les prochaines semaines.

Douze fauteuils ont été testés pendant un an dans des centres de rééducation en Ukraine. Cette commande, évaluée à 120 000 euros, a constitué un défi industriel pour l’entreprise, qui a fabriqué ces fauteuils en un temps record, en un mois seulement. Tous les composants proviennent à 100 % de France et l’assemblage a été réalisé dans le Puy-de-Dôme. Les fauteuils sont à la fois modulables et légers.

Les pièces et composants sont 100 % français et l’assemblage a été réalisé dans le Puy-de-Dôme. Outre leur modularité, ces fauteuils affichent une relative légèreté qui facilite les déplacements et les activités sportives. Ils ont été conçus pour répondre aux exigences des terrains variés rencontrés dans les centres de rééducation et sur le terrain.

La livraison est programmée dans les prochaines semaines via la Pologne, avant un acheminement vers différentes villes d’Ukraine. Elle sera assurée par des partenaires logistiques à destination de plusieurs villes ukrainiennes. L’opération prévoit des contrôles qualité à chaque étape.

Fondée en 2019, PlayMoovin’ affiche près de 500 000 euros de chiffre d’affaires au dernier exercice et emploie environ quatre personnes. La société conçoit des solutions en faveur de l’inclusion et de la sensibilisation au handicap. Elle a déjà vendu près de 1 000 fauteuils, dont plus d’un tiers à l’export, notamment au Royaume-Uni, en Italie et en Belgique.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire