Home ActualitéPluie sur La Mecque et Mina après une forte canicule

Pluie sur La Mecque et Mina après une forte canicule

by Chia

Pluie sur La Mecque et Mina après une forte canicule

La ville sainte de La Mecque et le site de Mina ont été témoins, en ce deuxième jour des célébrations de l’Aïd al-Adha, de fortes pluies accompagnées de grêle et de vents violents.

Ces pluies sont survenues après une vague de chaleur intense qui a touché les lieux saints pendant plusieurs jours, portant les températures à des niveaux record sans précédent.

Le ministère de la Santé saoudien a annoncé que les températures enregistrées aujourd’hui à La Mecque ont atteint des pics depuis le début de la saison du Hajj, pouvant atteindre 49 degrés Celsius.

Pluie sur La Mecque

Les autorités saoudiennes ont mis en garde les pèlerins contre l’exposition directe au soleil et leur ont recommandé d’éviter de se rendre aux lieux de lapidation pendant les heures de pointe en raison de la chaleur extrême.

Elles ont souligné l’importance pour tous les pèlerins de respecter les consignes et recommandations sanitaires pour assurer leur protection et achever les rituels restants dans la santé et la sécurité.

Le correspondant d’Al Jazeera chargé de couvrir le Hajj, Ahmed Khalifa, a rapporté que les pèlerins ont été surpris par des pluies abondantes accompagnées de chutes de grêle, contribuant à adoucir l’atmosphère après les températures record des jours précédents.

Pluie sur Mina

Le ministère saoudien de la Santé avait prévenu avant le début du Hajj que la saison de pèlerinage de cette année était confrontée à un grand défi, à savoir une augmentation significative des températures, variant entre 45 et 48 degrés Celsius, ce qui représentait un danger pour la santé des pèlerins.

Plusieurs pays arabes ont signalé des décès parmi les pèlerins suite à des coups de chaleur, avec des avertissements médicaux et officiels exhortant les pèlerins à éviter les risques liés à la chaleur de cette année.

Le ministère de la Santé, dans un communiqué relayé par l’agence de presse saoudienne (SPA), a mis en garde les pèlerins contre l’exposition prolongée au soleil, soulignant que la saison du Hajj de cette année s’accompagne d’une forte chaleur à La Mecque, constituant l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les pèlerins.

You may also like

Leave a Comment