Plus de 350 victimes dans deux massacres à Khan Younès et Al-Shati
Le bilan tragique de plus de 350 victimes dans deux massacres à Khan Younès et Al-Shati suscite l’indignation et l’inquiétude. Les forces d’occupation israéliennes ont ciblé des tentes de déplacés dans la région de Mawassi, ayant été classée auparavant comme « sûre », ainsi qu’une autre frappe a causé un deuxième massacre au camp d’Al-Shati, faisant 17 martyrs.
Les forces armées israéliennes ont mené des raids violents avec 5 missiles sur les camps de déplacés à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, faisant de nombreuses victimes et blessés. Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé 71 décès palestiniens et 289 blessés à ce jour.
Les équipes du service civil font partie des martyrs et des blessés, avec le décès de Mohammad Hamad, sous-directeur du service d’incendie et de secours, et 8 membres de l’équipe ont été blessés.
Les équipes de secours continuent d’exhumer les corps de dizaines de martyrs et blessés du site du bombardement. Cette tragédie survient alors que les hôpitaux ne disposent pas de capacités suffisantes pour accueillir un tel nombre de victimes.
Autre massacre à Al-Shati
D’autre part, des sources médicales ont rapporté que 17 Palestiniens ont été martyrisés et d’autres blessés lors d’une frappe israélienne visant le camp d’Al-Shati à l’ouest de la ville de Gaza. Le nombre de martyrs des frappes israéliennes de la nuit dernière, sur la maison de la famille Al-Ra’i à Deir Al-Balah au centre de la bande de Gaza, s’est élevé à 5 dont deux enfants.
De plus, deux personnes ont été martyrisées et d’autres blessées lors du raid de l’armée d’occupation sur une maison près de l’Université islamique à l’est de la ville de Khan Younès.
Un Palestinien et sa femme enceinte ont été martyrisés lors du bombardement de leur maison à l’est de Khan Younès par l’armée d’occupation israélienne.
Plus de 10 personnes ont été blessées lors du raid de l’armée d’occupation visant une maison dans la rue Al-Ashrin dans le camp de Nuseirat au centre de la bande de Gaza, et plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital Al-Awda dans le camp et d’autres à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah.
La chaîne de télévision « Al-Aqsa » a déclaré que les avions d’occupation ont mené des raids aériens violents au nord du camp de Nuseirat, causant des blessures après qu’un missile ait visé une maison près de l’école Al-Riyad.
Le ministère de la Santé de Gaza a signalé que l’occupation a commis 4 massacres au cours des dernières 24 heures, faisant 61 martyrs et 129 blessés.
Depuis octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, avec 38 443 martyrs et 88 481 blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes disparues, dans un contexte de destruction massive et d’une catastrophe humanitaire sans précédent.