Accueil ActualitéPourquoi les maisons Instagram comme celle de Michelle Keegan attirent les voleurs

Pourquoi les maisons Instagram comme celle de Michelle Keegan attirent les voleurs

par Sara
France

Avec ses escaliers en colimaçon, ses baignoires avec robinetterie dorée et son vaste domaine, le manoir de 3,5 millions d’euros de Mark Wright et Michelle Keegan est un véritable palais du showbiz. Depuis que ce couple de stars a acquis leur maison de rêve en 2019, celle-ci est devenue presque une célébrité à part entière, comptant 663 000 abonnés sur une page Instagram dédiée à leurs efforts de rénovation.

Une cible pour les voleurs

Cependant, après qu’un incident alarmant a été révélé, des experts mettent en garde contre le fait que ce ne sont pas seulement des fans dévoués qui scrutent les photos de leurs intérieurs somptueux, mais également des gangs criminels aguerris.

Des cambrioleurs masqués ont déclenché une alarme en forçant une porte latérale du manoir mardi soir avant de poursuivre Mark, 38 ans, dans une pièce où lui et Michelle, 37 ans et enceinte, se sont « barricadés ».

Les dangers des réseaux sociaux

Bien que les voleurs n’aient heureusement rien volé de la propriété dans l’Essex, cet incident inquiétant intervient après plusieurs avertissements de fans ayant partagé leurs préoccupations sur le compte Instagram, indiquant que ces images pourraient être « consultées par des criminels ».

Ces comptes, bien intentionnés, aident à tenir les fans informés de la vie personnelle des stars, mais au pire, ils peuvent devenir un « catalogue moderne » pour les cambrioleurs.

Des experts mettent en garde

Lennox Rodgers, un ancien membre de gang, avertit que ces tendances sur Instagram peuvent provoquer un véritable frénésie chez les criminels. Il explique que les gangs se frottent les mains, car il n’a jamais été aussi facile de cambrioler des célébrités.

Selon lui, même avec toutes les caméras et les chiens de protection, cela ne suffira pas à les arrêter. Les criminels sont motivés par l’appât du gain rapide et feront tout pour y parvenir.

Vulnérabilités des célébrités

Les célébrités sont particulièrement vulnérables dans le monde moderne, car elles publient fréquemment des photos d’elles avec des vêtements de créateurs, des montres de luxe et des sacs coûteux. En invitant les gens dans leurs maisons via les réseaux sociaux ou des émissions de télévision, elles prennent des risques considérables.

Des images de peintures précieuses sur leurs murs et de chambres luxueuses aident les criminels à établir un plan de leur maison, leur permettant de cartographier les caméras de sécurité et d’identifier les points faibles.

Le rôle des associés

Un autre aspect à considérer est la vulnérabilité des célébrités face à leurs associés et employés, qui peuvent fournir des informations précieuses aux gangs. Lennox souligne qu’il est crucial de garder ses employés heureux, car ces derniers peuvent être une source d’informations pour les criminels.

Durant ses années de gang, il a constaté que des employés mécontents étaient souvent ciblés pour obtenir des informations, ce qui démontre l’importance de maintenir de bonnes relations avec son personnel.

Impact des réseaux sociaux sur la sécurité

Robin Edwards, conseiller immobilier pour les célébrités, déclare qu’à une époque où les réseaux sociaux dominent, les célébrités doivent faire attention à ce qu’elles partagent. Publier des photos ou des vidéos peut exposer des détails clés sur la disposition de leur maison ou ses caractéristiques de sécurité.

Il met en garde contre le fait que même des figures de confiance, comme les policiers, sont à un risque accru d’être corrompues à cause de la crise du coût de la vie.

Manoir de Mark Wright et Michelle Keegan

Conseils de sécurité

Lennox conseille aux célébrités de garder leurs objets de valeur coûteux hors de chez elles, dans un lieu de stockage sécurisé, et de considérer l’embauche de gardes de sécurité, moins susceptibles d’être corrompus. Il souligne l’importance de faire attention à ce qui est partagé en ligne.

Il conclut en affirmant que même si ce type de crime ne peut pas être totalement arrêté, il est possible de réduire les risques et de devenir un moins bon objectif pour les voleurs.

Sécurité Des Célébrités | Sécurité | Célébrités | Instagram | Vols | Maisons | France
source:https://www.thesun.co.uk/tvandshowbiz/33460017/celebrity-burglary-michelle-keegan-mark-wright-home/

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire