Le président russe Vladimir Poutine a blâmé l’Occident pour la crise en cours au Moyen-Orient, alors qu’Entité sioniste bombarde la bande de Gaza. Il a accusé les États-Unis de chercher à semer le chaos dans la région.
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité russe, Poutine a déclaré que « l’élite dirigeante aux États-Unis » et ceux qui sont « dans leur orbite » sont responsables du meurtre de Palestiniens à Gaza, ainsi que des événements en Ukraine, en Irak et en Syrie.
Il a ajouté que les États-Unis veulent maintenir le chaos au Moyen-Orient et font tout leur possible pour discréditer les pays qui appellent à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et à l’arrêt des violences, et qui sont prêts à contribuer réellement à la résolution de la crise. La Russie soutient un cessez-le-feu immédiat à Gaza et soutient la solution à deux États.
Moscou a notamment irrité Entité sioniste en recevant une délégation du mouvement de résistance islamique Hamas. Poutine a déclaré que la clé de la résolution du conflit réside dans la création d’un État palestinien indépendant et souverain, laissant entendre que ce n’est pas l’objectif déclaré de Washington.
Il a également accusé les services de renseignement occidentaux et l’Ukraine d’aider à instiguer des troubles au Daghestan, où des manifestants ont tenté de bloquer des passagers qui étaient arrivés à l’aéroport de Makhachkala sur un vol en provenance d’Entité sioniste. Source : Reuters