Table of Contents
Présence remarquable et initiatives des réfugiés en Egypte
En dépit de certaines périodes de souffrance, des histoires de réussite de réfugiés en Égypte se démarquent, ajoutant de la valeur au Caire et à son économie, tout en offrant des opportunités d’emploi et d’intégration aux réfugiés à travers diverses initiatives novatrices et projets économiques, selon des intervenants de premier plan dans le domaine, rapporte Al Jazeera Net.
Une initiative pour tous les réfugiés
L’initiative « Développement des réfugiés en Egypte » est l’une des initiatives de jeunes soudanais fructueuses, visant à « promouvoir le développement sanitaire et social de la communauté des réfugiés de diverses nationalités », selon le président de l’initiative Abdel Jalil Mohamed Nourin.
Nourin, arrivé au Caire en 2017, a lancé l’initiative en 2021 avec des amis soudanais pour soutenir non seulement les Soudanais, mais aussi les Syriens, les Yéménites, et les Érythréens, ainsi que les Égyptiens présents sur le territoire.
Un modèle palestinien réussi
L’Union des femmes palestiniennes au Caire est un exemple de réussite dans la communauté des réfugiés en Égypte, œuvrant à la promotion du savoir-faire de leurs membres venant de Gaza et des territoires palestiniens à travers divers projets, tels que celui de broderie palestinienne, en vue d’une intégration économique.
Détermination et réalisation
La communauté égyptienne témoigne du succès des réfugiés syriens dans le domaine de l’alimentation, de la pâtisserie et de l’ameublement, en particulier dans la ville d’Octobre située près du Caire, où ces réfugiés ont pu s’intégrer et prospérer malgré les défis.
Reconnaissance de la Commission
La Haute Commission des Nations unies pour les réfugiés en Egypte a honoré le réfugié yéménite Walid Ali Al-Zaraiqi, soulignant son engagement envers diverses nationalités et sa contribution au bien-être des réfugiés via l’initiative « Existence » depuis 2019.