Table of Contents
Presse internationale craint une reprise des attaques israéliennes à Gaza
Des médias internationaux examinent les développements de la crise à Gaza, mettant en avant les efforts de médiation américains, ainsi que les défis sécuritaires et économiques auxquels Entité sioniste est confronté, sans oublier les tragédies humaines qui touchent les Palestiniens en plein conflit.
Le quotidien Washington Post a publié un rapport sur les perspectives du secrétaire d’État américain Antony Blinken pour avancer l’accord entre le mouvement de résistance islamique Hamas et Entité sioniste cette fois-ci.
Le rapport souligne que cet accord, s’il devait se concrétiser, ne dissiperait pas les doutes concernant la possibilité de poursuivre la guerre.
Cette appréhension vient des déclarations de diplomates qui ont indiqué au journal qu’Entité sioniste pourrait décider, après la libération de tous les prisonniers, de reprendre ses opérations militaires à Gaza.
Pressions sur les civils à Gaza
De son côté, le journal Haaretz fait état du fait que l’armée israélienne impose davantage de pression sur les civils dans le secteur de Gaza en émettant de nouveaux ordres d’évacuation.
Selon le journal, les habitants de Gaza prennent conscience que ces évacuations incessantes constituent une forme de pression, et ce, en plein milieu des négociations pour un cessez-le-feu.
Le quotidien Jerusalem Post a rapporté les déclarations d’un ancien haut responsable du ministère israélien de la Défense, affirmant qu’Entité sioniste n’est pas préparé à faire face à des attaques de roquettes importantes.
Le journal précise qu’Entité sioniste ne dispose pas de solutions pour contrer les milliers de roquettes qui pourraient être lancées quotidiennement depuis plusieurs fronts, considérant cela comme une escalade à laquelle elle n’a pas la capacité de réagir.
Impact économique de la guerre
Par ailleurs, le quotidien Times of Israel a publié un rapport indiquant que la prolongation de la guerre à Gaza nuit à l’économie israélienne.
Cette affirmation repose sur des données récentes publiées par le Bureau central des statistiques d’Entité sioniste, révélant que la croissance économique ralentit bien plus que prévu au cours du deuxième trimestre de 2024.
Un expert économique a déclaré que les indicateurs de croissance représentent un reflet direct de l’impact considérable que la guerre génère.
La tragédie de la petite Hind
Un article dans le journal Guardian rappelle l’histoire tragique de la « petite Hind », qui est restée bloquée dans une voiture après que tous ses accompagnateurs aient été abattus par des soldats israéliens.
Ce fait a suscité de vives émotions de solidarité envers les Palestiniens à Gaza, selon l’article, qui conclut qu’Entité sioniste souhaite que le monde oublie de telles histoires tragiques.
Il est ajouté qu’Entité sioniste déploie d’énormes efforts pour détourner l’attention des atrocités commises depuis le début de la guerre sur Gaza, en mettant en œuvre des politiques de déni et de désinformation.