Quelques mois après l’arrivée de Louis Dupichot, le SU Agen serait proche d’une nouvelle arrivée en provenance de Perpignan pour la saison prochaine.
Le chantier prioritaire à Armandie s’annonce être la première ligne. Lasha Macharashvili s’est déjà engagé avec Bayonne en Top 14. En attente d’un entretien avec Mauricio Reggiardo, Luca Tabarot, Omar Odishvili et Beau Farrance devraient quitter le club, tout comme le polyvalent Mamuka Mstoiani.
Un joueur revanchard attendu. Le Sporting s’est mis en quête de plusieurs piliers. Il en a trouvé deux, Nail Audoire (Suresnes) et Adam Bouaré (Montpellier, prêté à Chambéry). Il est sur le point d’en trouver un troisième : le pilier de Perpignan Akato Fakatika.
Ancien international U20 âgé de 24 ans, ce polyvalent, capable d’évoluer à gauche ou à droite de la mêlée, a été conseillé par deux anciens de la maison, Arthur Joly et Giorgi Tetrashvili. Selon toute vraisemblance, il devrait rejoindre le Sporting pour les deux prochaines saisons, et devenir la cinquième recrue agenaise.
Et si Burin restait à Agen ? Il y a quelques jours, Dave Ryan évoquait le regret du départ d’Alex Burin dans nos colonnes. L’Irlandais aurait sans doute repris du poil de la bête ces derniers jours : Castres Olympique envisagerait de recruter Burin cet été, puis de le prêter un an au SUA. Si cela se confirme, le Sporting tiendrait alors ses trois piliers droits (Audoire, Bouaré et Burin), deux piliers gauches (Lombard-Buret et Koteureu), et un polyvalent (Fakatika). Si le dossier Guion venait à être bouclé, la première ligne agenais serait au complet la saison prochaine.
En l’état, Agen poursuit ses démarches et espère boucler rapidement ces mouvements afin de sécuriser sa première ligne pour la saison à venir.