Home Actualité Pro-XRP : La date du 18 juillet pourrait marquer une étape clé pour Ripple

Pro-XRP : La date du 18 juillet pourrait marquer une étape clé pour Ripple

by Sara
Pro-XRP : La date du 18 juillet pourrait marquer une étape clé pour Ripple
France

Le 18 juillet pourrait s’avérer être une date déterminante pour Ripple et ses partisans, notamment en raison du lancement prévu d’un ETF XRP. L’avocat pro-XRP, John Deaton, exprime son enthousiasme à l’approche de cette date, rappelant le chemin parcouru par XRP jusqu’à présent.

Commentaires de l’avocat pro-XRP sur le lancement de l’ETF du 18 juillet

Dans un post sur X, John Deaton a réagi à l’annonce du lancement de l’ETF XRP de ProShares prévu pour le 18 juillet. Il a rappelé qu’il y a deux ans, un juge fédéral avait statué que XRP n’est pas un titre financier. Cette décision a été au cœur des efforts de 75 000 détenteurs d’XRP qui ont soutenu son amicus brief.

Deaton a souligné que deux ans plus tard, les ETFs XRP voient le jour, ce qui représente une grande victoire pour les marchés libres. Selon les dépôts de la société auprès de la SEC, le ProShares XRP ETF devrait bien être lancé le 18 juillet, ce qui est encourageant pour l’altcoin, en raison des capitaux qui pourraient affluer vers son écosystème via ce fonds.

Cette avancée est également attribuée à la décision de la juge Analisa Torres dans le cadre du procès XRP, qui a apporté une clarté nécessaire aux institutions concernant le statut de XRP, les incitant ainsi à rechercher une exposition à l’altcoin. Cette clarté a également agi comme un catalyseur pour une hausse des prix de l’altcoin.

Le ProShares XRP ETF : Une approche basée sur les contrats à terme

Il convient de noter que l’ETF ProShares XRP sera un fonds basé sur les contrats à terme et non un ETF spot, ce qui aurait permis aux investisseurs d’avoir une exposition directe à l’XRP. Ce fonds investira dans des contrats à terme et des dérivés ayant XRP comme actif sous-jacent, offrant ainsi une exposition indirecte aux investisseurs.

Un ETF XRP au Canada atteint un jalon majeur

Dans un autre développement, 3iQ a annoncé que son ETF XRP soutenu par Ripple, le plus grand fonds XRP du Canada, a accumulé plus de 50 millions d’euros d’actifs clients depuis son lancement le 18 juin. Le PDG de la société, Pascal St-Jean, a déclaré que ce jalon significatif pour leur ETF XRP témoigne de l’intérêt continu pour ces actifs, soulignant également le potentiel d’intérêt que ces fonds spot pourraient susciter une fois lancés aux États-Unis.

Les analystes de Bloomberg prévoient que les ETFs XRP spot aux États-Unis pourraient être lancés cette année, avec une probabilité de 95 % que la SEC approuve ces fonds.

De plus, l’expert du marché Nate Geraci a observé que la décision de Ripple de renoncer à son appel croisé dans le procès XRP pourrait ouvrir la voie à ces fonds XRP. La SEC devrait également abandonner son appel dans cette bataille juridique, ce qui serait favorable à l’altcoin.

État actuel du prix de l’XRP

Au moment de la rédaction de cet article, le prix de l’XRP se négocie autour de 2,67 euros, en baisse de plus de 2 % au cours des dernières 24 heures.

Image liée à l'article sur XRP et l'ETF

Xrp Etf Juillet | Xrp | Etf | Cryptomonnaie | Ripple | Juillet | Sec | Marché Financier | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés