Home Actualité Procès de Munich : Esclavage des filles jesidies en vue

Procès de Munich : Esclavage des filles jesidies en vue

by Sara
Procès de Munich : Esclavage des filles jesidies en vue
France

Le procès concernant l’esclavage et la viol des filles jesidies débutera le 19 mai devant le tribunal de la sécurité de l’État à Munich. Un couple irakien est accusé de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, ainsi que d’appartenance à l’organisation terroriste « État islamique » (EI). Le tribunal a confirmé que l’accusation resterait inchangée pour le début du procès.

Achat des filles sur le marché

Selon l’accusation, le couple cherchait à servir les objectifs de l’EI, qui vise à anéantir la foi jesidie. Il est reproché à l’homme, à la demande de sa femme, d’avoir acheté un petit garçon de cinq ans comme esclave lors d’un marché à Mossoul, en Irak, à l’automne 2015. Par la suite, ils auraient acquis une fille de douze ans.

Les accusations indiquent que l’homme a violé les deux filles, tandis que sa femme aurait préparé la chambre et maquillé les enfants. De plus, ils auraient exploité économiquement les victimes. Avant de quitter pour la Syrie, le couple aurait remis les filles à d’autres membres de l’EI.

44 jours de procès à Munich

Le couple a été arrêté le 9 avril 2024 dans le land de Bavière et est en détention provisoire depuis lors. Le tribunal a prévu un total de 44 jours d’audience. Selon le bureau du procureur, la femme était partiellement considérée comme mineure au moment des faits.

Procès à Munich

Esclavage Jesidique | Procès | Esclavage | Jesidi | Allemagne | Terrorisme | France
source:https://www.zeit.de/news/2025-04/01/prozess-in-muenchen-wegen-versklavung-jesidischer-maedchen

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés