Home Actualité PSG-OM : Une victoire éclatante pour Luis Enrique et le PSG

PSG-OM : Une victoire éclatante pour Luis Enrique et le PSG

by Sara
PSG-OM : Une victoire éclatante pour Luis Enrique et le PSG
France

Ce dimanche soir, le clasico est resté parisien, avec un succès incontestable (3-1). Le club de la capitale achève une semaine parfaite, avec une victoire sur son rival intime et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Une semaine marquante pour le PSG

Cinq jours qui compteront dans la saison du PSG. Vainqueur de Liverpool en 8e de finale de la Ligue des champions mardi à Anfield, le PSG s’est aisément affranchi de l’OM (3-1) ce dimanche au Parc des Princes au cours du clasico, comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Il possède 19 points d’avance sur son dauphin sudiste et file vers un nouveau titre de champion de France tranquillement, toujours invaincu sur le sol national. De quoi réjouir Luis Enrique, l’entraîneur du club de la capitale, invité en conférence de presse à l’issue de la partie.

Luis Enrique après la victoire contre Marseille

Les impressions de Luis Enrique

Pourquoi le match était-il plus disputé qu’à l’aller ?
LUIS ENRIQUE : Je ne me souviens plus du match à Marseille. C’est une semaine exceptionnelle pour nous. Le clasico stimule. On a vu un beau spectacle. Les deux équipes ont tenté de jouer leur football. Les entraîneurs ont joué leur jeu et de ce point de vue-là, on a vu un grand match. Après Liverpool, le clasico nous a permis d’être attentif parce que nous avions laissé de l’énergie à Anfield. Je suis content du soutien de tous nos supporters.

Objectifs et défis du PSG

Songez-vous un peu plus qu’avant à rester invaincu en Ligue 1 ?
Non. L’objectif est de gagner le championnat, la Ligue 1, tous les trophées dans lesquels nous sommes impliqués. Nous connaissons l’immense défi. L’objectif est d’être à la hauteur de nos supporters. C’est très difficile d’obtenir ce que nous recherchons.

Est-ce une semaine parfaite pour le PSG ?
On a déjà eu de très bons moments cette saison. On a manqué de lucidité face au but au début en Ligue des champions; ce problème a été résolu par les joueurs. La Ligue 1 est très physique, avec de très bons joueurs. Tout le monde dit le contraire mais c’est un mensonge; L’équipe est régulière et dense depuis 2025.

Les craintes de l’entraîneur

Qu’est-ce qui peut freiner le PSG ?
J’aimerais que la Ligue des champions s’appuie sur la régularité mais ce n’est pas le cas. Nous sommes très réguliers. Nous jouons le championnat avec la même intensité. Mais la Coupe de France et la Ligue des champions, il suffit de tomber sur un mauvais jour pour sortir. Cela peut arriver de nouveau, comme cela s’est passé contre Dortmund. En Ligue 1, on est bien engagés. On veut gagner le titre le plus vite possible.

Le collectif et l’avenir

Voit-on le collectif de vos rêves ?
Je ne rêvais de rien en particulier. Nous sommes une équipe réelle avec des objectifs communs. Il n’y a plus l’objectif individuel qui prime. Je suis très à l’aise avec cette idée-là. Cela a été un défi pour beaucoup de joueurs mais ils ont bien répondu, soutenus par des supporters uniques. Je n’ai que des mots positifs à cet égard.

Qu’avez-vous pensé des chants insultants ?
Je ne consacre pas à l’écoute des chants. Ni ici ni ailleurs. L’ambiance a été celle d’un clasico habituel. Je me concentre sur mon travail. J’ai vécu une atmosphère semblable à celle à Marseille à l’aller. Ce n’est pas du tennis ou du ping pong. Il n’y a pas eu de jet, rien de notable.

Déplorez-vous le manque de rivalité en Ligue 1 ?
Il ne s’agit pas de ce que je souhaite ou non. C’est la Ligue 1 française. Nous avons 19 points d’avance grâce à notre travail. Lille et Brest ont regardé leurs adversaires européens dans les yeux. Nous serions sans doute aussi bons dans une autre Ligue. On souhaite marquer l’histoire, il faut le faire avec de l’argent, une idée footballistique et un projet. Certains voient ça d’un mauvais œil mais c’est ce que l’on veut réaliser : être la meilleure équipe du monde ou d’Europe.

Souhaitez-vous la prolongation de Luis Campos ?
Sans aucun doute. J’ai commencé avec lui. Mon premier entretien pour le PSG était avec lui. J’aimerais finir avec lui. Il n’y a aucun doute là-dessus.

Psg | Om | Luis Enrique | Ligue | Victoire | France
source:https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1/psg-om-3-1-une-semaine-exceptionnelle-pour-nous-se-felicite-luis-enrique-16-03-2025-2F3ZCJATDFDLLNTMWG56MBCARI.php

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés