Home ActualitéPSG renverse Manchester City : Luis Enrique s’exprime sur la remontada

PSG renverse Manchester City : Luis Enrique s’exprime sur la remontada

by Sara
France

Dans un match renversant et une grande soirée européenne, le club de la capitale a maté ce mercredi soir les Anglais (4-2) et peut entrevoir enfin la suite en Ligue des champions. L’entraîneur était en conférence de presse après la rencontre.

Une remontada mémorable pour le PSG

Mené 0-2 à la 53e minute, le PSG a réussi à renverser la situation pour s’imposer face à Manchester City (4-2). Désormais dans une position favorable pour la qualification aux 16es de finale de la Ligue des champions, le PSG se prépare pour son prochain match contre Stuttgart le 29 janvier. Luis Enrique a exprimé son plaisir lors de la conférence de presse d’après-match au Parc des Princes.

Luis Enrique félicite Bradley Barcola

Les déclarations de Luis Enrique

Sur le match

Luis Enrique : « Je ne peux pas imaginer cette conférence si le score était resté à 0-2. Cela aurait été totalement différent. Je veux souligner le match de City et notre match. Ce sont deux équipes avec un état d’esprit d’attaque et de pressing constant. Je ne veux pas oublier de dire que nous avons les meilleurs supporters du monde. Ils soutiennent l’équipe quel que soit le résultat. On leur dédie ce résultat, cette remontada. »

Sur la réaction de l’équipe

Interrogé sur la capacité de son équipe à ne pas plier à 0-2, Luis Enrique a déclaré : « Ce n’est pas la première fois que nous nous battons. Mon équipe a beaucoup de qualités. Elle ne se rend jamais, jusqu’à la dernière seconde. Cette victoire va renforcer mes joueurs car ils ont prouvé qu’ils peuvent être compétitifs. »

La tactique et l’intensité du jeu

Une victoire tactique ?

À propos de la victoire sur Pep Guardiola, Luis Enrique a répondu : « Ça m’est complètement égal. Le faux 9, que ça plaise ou non, m’importe peu. Je travaille aussi bien que je peux. »

Performance de l’équipe

Concernant le meilleur match du PSG depuis son arrivée, il a précisé : « Non, en termes d’intensité, le match à Munich était aussi énorme. Nous sommes une équipe difficile à jouer, et nous avons bien géré le pressing. »

Les attentes pour l’avenir

Les objectifs du PSG

Sur la suite de la compétition, l’entraîneur a déclaré : « Si nous sortons de cette première phase, nous serons très compliqués pour n’importe qui. Si nous gagnons à Stuttgart, nous serons compétitifs face à n’importe qui. Nous pouvons encore nous améliorer. »

Les mots à la pause

« À la mi-temps, j’ai demandé à l’équipe d’oser encore plus. La clé a été le premier but avec la chevauchée de Bradley Barcola et le but d’Ousmane Dembélé. À partir de là, nous avons été supérieurs à City. »

Psg Manchester City | Psg | Manchester City | Luis Enrique | Ligue Des Champions | Remontada | France

You may also like

Leave a Comment