Table of Contents
Le match tant attendu entre le PSG et Manchester City débute sous une pluie battante, un affrontement décisif pour la survie des deux équipes en Ligue des champions.
Ce qu’il faut savoir
Improbable. Qui aurait pu prédire que le PSG et Manchester City se trouveraient en mauvaise posture, au classement de la phase de ligue de cette nouvelle formule de C1, à deux matchs de son terme ? Cet improbable scénario rend cette affiche entre deux cadors européens encore plus indécise. Paris et Manchester ont tout intérêt à s’imposer, mercredi 22 janvier (21 heures), s’ils veulent garder une chance de voir les barrages de la Ligue des champions.
Au Parc des Princes, avantage PSG… ou pas !
Les hommes de Luis Enrique pourront, quoi qu’il en soit, compter sur un soutien de poids : celui de leur public. Cependant, cette saison, Paris n’a plus gagné à domicile en C1 depuis la première journée, le 18 septembre dernier, face à la modeste équipe de Gérone (1-0).
City va mieux
Déjà défaite à six reprises en Premier League, alors que Paris est invaincu en Ligue 1, la formation de Pep Guardiola n’a toujours pas perdu en 2025 après une fin d’année 2024 désastreuse avec deux petites victoires seulement en 14 rencontres (toutes compétitions confondues), entre le 30 octobre et 29 décembre.
Ousmane Dembélé, le facteur X parisien
Avec six buts au compteur lors des cinq derniers matchs, l’international tricolore affiche une forme étincelante. L’ailier de 23 ans, longtemps critiqué pour son manque de réalisme, s’avance comme l’arme offensive numéro 1 du PSG. En face, le Norvégien Erling Haaland représente le danger N°1, sans oublier le duo créatif Phil Foden-Kevin De Bruyne.
Les temps forts du match
Après une entame timide, les Cityzens commencent à monter en régime et pressent de plus en plus haut. Erling Haaland alerte une nouvelle fois Donnarumma, mais sa tête manque de puissance.
La réponse de City ! Sur une frappe contrée de Savinho à l’entrée de la surface, la balle revient sur Kevin De Bruyne, qui déclenche une frappe sur Donnarumma. Le portier parisien est vigilant.
Le premier carton jaune de la rencontre est attribué à Ruben Dias pour une obstruction sur Achraf Hakimi.
Le PSG est bien rentré dans son match. Les Parisiens combinent bien et arrivent à se projeter. Le bloc de Manchester City est, pour l’instant, assez bas.
Première occasion pour Paris ! Désiré Doué, très remuant depuis le début, décoche une frappe côté droit, détournée en corner par Ederson.
Conditions de jeu
Un facteur à prendre en compte : la pluie. À 15 minutes du match, il continue de pleuvoir fortement sur Paris. Qui aura l’avantage sous ce genre de conditions ?
Images de la rencontre