Home ActualitéQuatre corps récupérés après le naufrage d’un bateau en Egypte

Quatre corps récupérés après le naufrage d’un bateau en Egypte

by Sara
Egypte

Quatre corps récupérés après le naufrage d’un bateau en Egypte

Quatre corps ont été récupérés alors que les équipes de secours poursuivent leurs recherches pour retrouver des survivants après le naufrage d’un bateau touristique en mer Rouge, au large de la côte est de l’Égypte.

Opérations de secours en cours

Le gouverneur de la mer Rouge, Amr Hanafi, a déclaré mardi que les équipes de secours avaient trouvé cinq personnes vivantes, dont un Égyptien, deux Belges, un Suisse et un Finlandais, portant le nombre total de survivants à 33. Les quatre personnes décédées n’ont pas encore été identifiées et sept personnes demeurent portées disparues.

« Les opérations de secours se poursuivent aujourd’hui, soutenues par un hélicoptère militaire et une frégate, en plus de plusieurs plongeurs », a déclaré Hanafi à l’agence de presse AFP.

Détails de l’incident

L’incident s’est produit lundi après que le bateau Sea Story a chaviré, transportant 31 touristes et 13 membres d’équipage lors d’une plongée de plusieurs jours. Le naufrage a été provoqué par de fortes vagues, entraînant le bateau à couler près de Marsa Alam, dans le sud-est de l’Égypte.

Hanafi a précisé que le bateau avait chaviré en cinq à sept minutes après avoir heurté une vague, laissant certains passagers incapables de s’échapper de leurs cabines à temps.

Le yacht de luxe Sea Story qui a chaviré le 25 novembre 2024.

Assistance et coordination

Lundi, 28 personnes ont été secourues avec des blessures mineures et ont été transportées dans un hôtel à Marsa Alam, les autorités coordonnant avec les ambassades pour fournir assistance et documentation.

Le bureau du gouverneur a annoncé que le bateau transportait des touristes originaires de Belgique, du Royaume-Uni, de Chine, de Finlande, d’Allemagne, d’Irlande, de Pologne, de Slovaquie, d’Espagne, de Suisse et des États-Unis.

Historique de sécurité du bateau

De plus, Hanafi a indiqué que le bateau avait passé sa dernière inspection de sécurité en mars, sans aucun problème technique signalé. Cependant, le Sea Story fait partie de nombreux bateaux qui ont sombré dans cette région d’Égypte en raison de conditions météorologiques difficiles.

En juin, un autre bateau avait subi de lourds dommages à cause de vents forts, mais il n’y avait eu aucun blessé. Plus tôt en novembre, 30 personnes avaient été secourues d’un bateau de plongée en train de couler près du récif de Daedalus en mer Rouge.

You may also like

Leave a Comment