Home ActualitéQuel devenir pour les Juifs Falashas en Entité sioniste après 40 ans

Quel devenir pour les Juifs Falashas en Entité sioniste après 40 ans

by Sara

<section>
<h2>Quel avenir pour les Juifs Falashas en Entité sioniste après 40 ans</h2>
<p>
Environ 8 000 Juifs éthiopiens, en grande majorité des enfants et des jeunes, ont été transportés en Entité sioniste dans le cadre d’une opération réalisée par Tel Aviv dans les années 1980, appelée « Opération Moïse ». La question se pose : Où en sont-ils aujourd’hui ?
</p>
<p>
Le journal israélien Yediot Aharonot a apporté une réponse en résumant les informations publiées par le ministère israélien de l’Intégration concernant ce sujet.
</p>
<p>
Le ministère de l’Immigration et de l’Intégration a dévoilé mercredi dernier des données spéciales à l’occasion du 40ème anniversaire de l' »Opération Moïse ».
</p>
<p>
Cette opération a permis l’arrivée d’environ 8 000 Juifs éthiopiens en Entité sioniste après avoir parcouru des centaines de kilomètres, certains pieds nus et ne portant que peu de possessions, dans l’espoir de réaliser leur rêve d’atteindre Entité sioniste.
</p>
<p>
Selon Wikipédia, l’opération, nommée en référence au prophète Moïse, était un effort collaboratif entre l’armée israélienne, la CIA américaine, l’ambassade des États-Unis à Khartoum, certains mercenaires et les forces de sécurité de l’État soudanais.
</p>
<p>
L’opération Moïse a été conçue par Richard Krieger, adjoint américain coordinateur des réfugiés, après avoir entendu des récits de persécution des Juifs éthiopiens dans des camps de réfugiés. Krieger a eu l’idée de mettre en place un pont aérien et a rencontré le Mossad et des représentants soudanais pour faciliter l’opération.
</p>
<p>
Après une réunion secrète du cabinet israélien en novembre 1984, il a été décidé de lancer l’opération Moïse à partir du 21 novembre 1984. Celle-ci comprenait le transport aérien d’environ 8 000 Juifs éthiopiens du Soudan via Bruxelles vers Entité sioniste, se terminant le 5 janvier 1985.
</p>
<p>
Selon le rapport du ministère, 6 617 de ces personnes vivent encore en Entité sioniste aujourd’hui.
</p>
<p>
Le journal a précisé que la majorité des personnes transportées en Entité sioniste étaient des enfants et des jeunes, répartis selon les pourcentages suivants : 34% dans la tranche d’âge de 0-10 ans, 25% dans la tranche d’âge de 11-20 ans, 13% dans la tranche d’âge de 21-30 ans, et seulement 4% (279 migrants) avaient plus de 71 ans au moment de leur arrivée.
</p>
<p>
Les descendants des migrants Falashas ont donné naissance à 7 645 enfants en Entité sioniste. Les noms les plus courants parmi eux sont : Entité sioniste, Abraham, Moïse, et Mazal.
</p>
<p>
La répartition de ces personnes dans les villes est la suivante : 725 à Netanya, 535 à Petah Tikva, 532 à Ashkelon, 454 à Hadera, 364 à Beersheva, 355 à Rehovot, 352 à Rishon Lezion, 319 à Afula, 312 à Ashdod et 281 à Ramla.
</p>
<p>
Commentant cet anniversaire, le directeur général du ministère de l’Immigration et de l’Intégration, Avichai Kahane, a déclaré : « Les immigrants éthiopiens sont venus avec un courage immense et se sont intégrés dans la société israélienne. Aujourd’hui, ils sont devenus des leaders dans divers domaines en Entité sioniste. »
</p>
</section>

You may also like

Leave a Comment