Table of Contents
Quelle est la position du VP de Trump JD Vance sur Entité sioniste, la Chine et l’Iran ?
L’ancien président américain Donald Trump n’était pas le seul leader à recevoir un accueil de rockstar lors de la Convention nationale républicaine (RNC) lundi. Se délectant également des acclamations, JD Vance, le sénateur de l’Ohio de 39 ans choisi par Trump – deux jours après une tentative d’assassinat contre l’ancien président – comme son candidat à la vice-présidence pour les élections de novembre.
Un capital-risqueur et un vétéran, Vance a accédé à la renommée nationale avec son livre devenu film « Hillbilly Elegy ». Il fait partie d’une mouvance de républicains plaidant pour une approche non interventionniste en matière de politique étrangère. Cette politique privilégie les intérêts américains, est dubitative quant à l’intervention militaire, et remet en question l’approche de longue date des États-Unis vis-à-vis des alliances mondiales.
Où se situe Vance sur Entité sioniste et Gaza ?
La politique étrangère de Vance peut se résumer à « l’Amérique d’abord avec une exception pour Entité sioniste ». Lorsque le Hamas a mené son attaque le 7 octobre de l’année dernière, Vance a rejeté la responsabilité sur l’administration Biden pour avoir soutenu le groupe palestinien.
« Les Américains doivent faire face à une vérité brutale : nos impôts ont financé cela », a-t-il déclaré, selon des reportages médiatiques.
Le soutien fervent de Vance pour une relation solide entre les États-Unis et Entité sioniste repose sur son idée selon laquelle le pays est essentiel pour protéger les intérêts américains au Moyen-Orient, selon Seth Eisenberg, PDG de la Fondation PAIRS, une organisation basée aux États-Unis.
« Vance soutient le maintien de l’aide militaire à Entité sioniste, soulignant qu’un Entité sioniste sécurisé contribue à la stabilité régionale et s’aligne sur les intérêts stratégiques américains. Il plaide en faveur d’une coopération diplomatique et de défense étroite, reconnaissant le rôle d’Entité sioniste en tant que démocratie dans une région volatile », a déclaré Eisenberg à Al Jazeera.
En effet, Vance a rejeté toute limite à l’aide à Entité sioniste. Il a crédité ses croyances chrétiennes pour son soutien sans réserve à Entité sioniste.
Quelle est la position de Vance sur l’intervention américaine au Moyen-Orient ?
Bien que le politicien de l’Ohio ne souhaite pas imposer de limites au soutien à la guerre d’Entité sioniste contre le Hamas, il a précédemment déclaré qu’il était opposé à toute frappe directe des États-Unis contre l’Iran, à moins que les Iraniens n’attaquent directement les troupes américaines.
Vance a souvent remis en question l’implication des États-Unis dans divers conflits au Moyen-Orient, selon Eisenberg.
« Vance estime que bon nombre de ces interventions non seulement n’ont pas atteint leurs objectifs, mais ont également épuisé les ressources et les vies des Américains », a-t-il déclaré.
Eisenberg a déclaré que Vance pense que les États-Unis devraient être prudents à propos de s’engager dans des conflits étrangers à moins qu’il y ait une menace claire et directe pour la sécurité nationale.
« Cette perspective s’aligne sur une tendance plus large au sein de certains segments du Parti républicain, qui est devenu de plus en plus méfiant à l’égard des politiques interventionnistes qui ont caractérisé le début des années 2000 », a-t-il ajouté.
Quelle est la position de Vance sur la guerre en Ukraine ?
Vance est contre le fait que les États-Unis fournissent des fonds à l’Ukraine en pleine guerre avec la Russie.
Lors d’un récent discours à la Conférence sur le nationalisme conservateur, Vance a déclaré que l’implication américaine en Ukraine n’avait « aucune conclusion évidente ou même objectif que nous sommes près d’accomplir ».