Home ActualitéRafael Nadal : Derniers matchs et légende du tennis

Rafael Nadal : Derniers matchs et légende du tennis

by Sara
France

Rafael Nadal donne tout pour son dernier événement officiel en carrière. La légende espagnole souhaite que les finales de la Coupe Davis 2024 ne soient pas uniquement marquées par sa retraite, mais qu’il puisse également jouer un rôle clé à Malaga.

Rafa se prépare pour le tournoi

L’Espagne fera ses débuts contre les Pays-Bas demain, et tout le monde se demande quel sera le rôle de Rafa. L’ancien numéro un mondial s’entraîne intensément à son académie et à Malaga ces jours-ci, prêt à jouer en simple ou en double.

Rafael Nadal en train de s'entraîner

Le champion de 22 titres du Grand Chelem a peu joué ces derniers mois, son dernier tournoi officiel étant les Jeux Olympiques de Paris il y a environ trois mois. Récemment, le quatorze fois champion de Roland-Garros a également essayé le double avec Marcel Granollers. La décision finale reviendra au capitaine David Ferrer, qui s’entretiendra certainement avec Nadal avant le match contre les Pays-Bas.

Un accueil chaleureux à Malaga

L’ancien numéro un mondial a reçu un accueil formidable à Malaga et tentera d’aider l’Espagne à soulever le trophée dimanche. L’équipe espagnole est considérée comme la deuxième favorite par les bookmakers, après l’Italie, qui devra défendre le titre obtenu lors de la dernière édition.

Bien que sa retraite soit un moment emblématique, Rafa ne souhaite pas concentrer toute l’attention sur lui cette semaine. C’est pourquoi il a décidé de rester discret et de laisser Ferrer prendre toutes les décisions concernant les joueurs à aligner.

« J’ai déjà dit à David à plusieurs reprises de ne pas prendre de décision en tenant compte du fait que c’est ma dernière semaine en tant que joueur professionnel », a déclaré le champion de 22 titres du Grand Chelem avant le début de l’événement.

Un champion déterminé

« L’équipe passe en premier, et il ne doit pas être affecté le moins du monde par le bruit qui peut l’entourer. Il doit faire ce qui est le mieux pour l’équipe, et c’est ce que je veux », a-t-il ajouté.

La légende espagnole s’est entraînée de la meilleure façon possible ces dernières semaines et souhaite se donner la chance de concourir au plus haut niveau pour la dernière fois.

« J’ai plus ou moins pu avoir une bonne préparation, et c’est pourquoi je suis ici. La réalité est que je veux vivre cette semaine, peu importe comment cela se passe », a-t-il expliqué.

Un icône mondiale

Le champion de 22 titres du Grand Chelem sera soutenu par de nombreuses personnalités et joueurs lors de son dernier tournoi. Novak Djokovic et Andy Murray seront présents à Malaga, tandis que la présence de Roger Federer reste incertaine en raison de ses engagements avec ses sponsors.

L’influence de Rafa sur le tennis moderne est vraiment impressionnante et son héritage pourrait même être plus grand que ses victoires sur le court. Au début de sa carrière, peu de gens pensaient que son parcours dans le tennis professionnel durerait aussi longtemps. La légende de Manacor a rencontré de nombreuses blessures graves et a souvent été considérée comme finie. Ses performances à l’Open d’Australie et à Roland-Garros en 2022 restent parmi les plus surprenantes de l’histoire récente de ce sport.

Lors de sa conférence de presse après la finale des Nitto ATP Finals contre Jannik Sinner, l’Américain Taylor Fritz a rendu hommage à Nadal : « Je vois beaucoup de gauchers qui essaient de jouer exactement comme Rafa. Si j’étais gaucher, j’essaierais de jouer exactement comme lui aussi. »

Rafael Nadal | Tennis | Carrière | Dernier Tournoi | Espagne | France

You may also like

Leave a Comment