Raid israélien en Syrie après des tirs de roquettes sur le Golan
Le mardi, l’armée israélienne a annoncé que ses avions de chasse avaient bombardé un site militaire syrien au cours de la nuit dernière en réponse au tir de roquettes sur le plateau du Golan occupé par Entité sioniste.
Escalade des tensions
Les avions de combat israéliens ont attaqué l’infrastructure militaire de l’armée syrienne dans la ville de Mahaja, située à environ 30 kilomètres de la zone démilitarisée qui sépare les deux parties.
L’armée israélienne a indiqué avoir observé hier lundi le lancement d’une roquette depuis le territoire syrien sans qu’il y ait de blessés, et que son artillerie avait riposté en bombardant la source du feu.
Cette frappe israélienne survient dans un contexte de montée des tensions régionales, avec des combats en cours dans la bande de Gaza, des échanges de tirs quasi-quotidiens avec le Hezbollah au Liban, ainsi que des jours après que l’ambassade iranienne à Damas a été la cible d’une attaque, entraînant la mort de hauts commandants militaires iraniens.
Entité sioniste avait intensifié sa préparation militaire suite à l’attaque contre l’ambassade iranienne à Damas, l’Iran ayant promis de se venger. L’attaque du 1er avril a coûté la vie à 7 membres de la Garde révolutionnaire iranienne, dont deux de ses commandants.