Table of Contents
Raids intenses sur Gaza et riposte sur Netzarim réactivée
Les récentes heures dans la bande de Gaza ont été marquées par des bombardements intenses de la part d’Entité sioniste sur la ville de Gaza, le centre de la région centrale et Khan Younès. Pendant ce temps, les factions de la résistance ont continué de s’opposer à l’occupation, tout en ciblant à nouveau l’axe de Netzarim.
Les avions de l’armée israélienne ont mené des frappes dispersées sur la bande, visant les maisons des civils et les zones agricoles, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.
Notre correspondant a rapporté des tirs intenses provenant des véhicules blindés de l’occupation positionnés à Netzarim sur le quartier de Cheikh Ajalin au sud-ouest de Gaza. De plus, l’artillerie de l’occupation a bombardé les alentours de la centrale électrique de Gaza, ainsi que les quartiers d’Al-Mughraqa, Az-Zahraa et le pont de Wadi Gaza.
Morts et destructions continuées
Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé hier que l’occupant avait commis trois massacres dans la bande, au cours des 24 dernières heures, entraînant la mort de 32 martyrs et 41 blessés.
Cela porte le nombre total des victimes de l’agression israélienne continue sur la bande de Gaza à 34 654 martyrs et 77 908 blessés.
Le service de protection civile de Gaza a récemment déclaré qu’il y avait plus de 10 000 personnes portées disparues sous les décombres de bâtiments détruits depuis le début de l’agression israélienne sur la bande.
Attaque sur Netzarim
Sur le terrain, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont affirmé avoir visé avec des obus de mortier une base militaire dans l’axe de Netzarim.
Les Brigades Al-Qassam avaient annoncé précédemment avoir bombardé des concentrations des forces d’occupation près de la colonie de Nirim à Gaza, ainsi qu’avoir ciblé les forces ennemies dans l’axe de Netzarim avec des roquettes de courte portée de calibre 114 mm.
De son côté, les Brigades Saraya al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique, ont diffusé une vidéo montrant des tirs de roquettes visant les forces d’occupation le long de la ligne d’approvisionnement de l’axe de Netzarim, au sud-ouest de Gaza.