Home ActualitéRapport droit Augmentation violence israélienne contre enfants palestiniens

Rapport droit Augmentation violence israélienne contre enfants palestiniens

by Chia

Rapport: Augmentation de la violence israélienne contre les enfants palestiniens

Le site officiel des Nations unies a publié un rapport préparé par le Centre palestinien d’études sur le retour, intitulé « Augmentation de la violence israélienne contre les enfants palestiniens depuis le 7 octobre 2023 », remis au Conseil des droits de l’homme lors de sa 55ème session à Genève.

Violation des droits des enfants palestiniens

Le rapport souligne les violations israéliennes des droits des enfants, déplorant le déni systématique par Entité sioniste des droits fondamentaux des enfants palestiniens vivant sous l’occupation militaire israélienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, notamment le droit à la vie, à l’éducation, à un logement décent et à des soins de santé.

Les enfants palestiniens comme cibles principales

Depuis le 7 octobre 2023, les enfants palestiniens sont devenus une cible majeure des attaques des forces israéliennes contre Gaza, violant directement la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant.

Violences et bombardements

Le rapport mentionne que des écoles, des services pédiatriques hospitaliers ainsi que des enfants cherchant de l’eau ou de la nourriture dans les zones résidentielles ont été la cible de raids aériens israéliens et de tirs réels.

Nombre alarmant de victimes

Plus de 12 000 enfants palestiniens ont été tués par les forces israéliennes à Gaza depuis le 7 octobre, avec des milliers d’autres blessés, dont certains ont subi des amputations et des blessures invalidantes.

Impact sur l’éducation et la vie quotidienne

Les écoles palestiniennes ont été contraintes de mettre fin prématurément à l’année scolaire en raison des violences, servant désormais de refuges pour les femmes et les enfants dont les maisons ont été détruites par les raids aériens israéliens.

Violence croissante en Cisjordanie

Le rapport indique une hausse de la violence israélienne contre les enfants palestiniens en Cisjordanie occupée, avec un nombre de décès dépassant de loin celui de l’année 2022, et environ 200 enfants arrêtés depuis le 7 octobre dernier.

Appel au respect du droit international humanitaire

Le Centre palestinien d’études sur le retour souligne que le ciblage délibéré de civils et d’enfants constitue un crime de guerre, appelant à respecter le droit international humanitaire pour protéger la vie des civils affectés par les hostilités.

You may also like

Leave a Comment