Table of Contents
La police allemande a récemment mené une vaste opération dans plusieurs États fédéraux pour démanteler un réseau présumé de fraude bancaire s’élevant à plusieurs millions d’euros. Lors de cette opération, deux hommes âgés de 59 ans ont été arrêtés en Rhénanie-Palatinat, comme l’a annoncé le parquet d’Osnabrück. Les enquêteurs ont également saisi des preuves ainsi qu’un montant de quatre millions d’euros.
Détails des perquisitions
En tout, 20 sites ont été fouillés dans les États de Basse-Saxe (Osnabrück), de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Dortmund), de Rhénanie-Palatinat (dans le district de Kaiserslautern), de Bade-Wurtemberg (Mannheim), de Bavière (Fürth, Würzburg) et de Sarre (Homburg). Au total, 18 personnes sont accusées d’avoir soumis de faux documents à plusieurs banques pour obtenir des prêts totalisant plusieurs millions d’euros, qui auraient été utilisés pour financer divers biens immobiliers.
Faux documents et escroquerie
Selon le parquet, les autorités judiciaires d’Osnabrück enquêtent depuis janvier 2024 sur ces deux hommes de Rhénanie-Palatinat, soupçonnés d’avoir commis une fraude particulièrement grave. Les suspects auraient permis à des clients non solvables d’obtenir des prêts grâce à des documents falsifiés, qui n’auraient pas été approuvés dans des circonstances normales.
Rôle des principaux suspects
Un des principaux suspects aurait agi en tant qu’intermédiaire entre les banques et les clients. L’autre suspect aurait été responsable de la falsification et de l’obtention de documents tels que des contrats de travail, des bulletins de salaire et des déclarations fiscales.