Home ActualitéRecord historique du Nasdaq grâce aux actions tech américaines

Record historique du Nasdaq grâce aux actions tech américaines

by Sara
États-Unis

Record historique du Nasdaq grâce aux actions tech américaines

Les actions technologiques américaines ont propulsé le Nasdaq à un niveau record, les investisseurs pariant sur des bénéfices solides des grandes entreprises. L’indice Nasdaq Composite, axé sur la technologie, a augmenté de 0,8 % mardi, après que la maison mère de Google, Alphabet, a annoncé des bénéfices dépassant les prévisions pour le troisième trimestre.

Performances financières d’Alphabet

Les revenus d’Alphabet ont bondi de 15 % pour atteindre 88,3 milliards de dollars durant la période de juillet à septembre, tandis que le bénéfice a grimpé de 34 % pour atteindre 26,3 milliards de dollars. Sundar Pichai, PDG de Google et d’Alphabet, a déclaré que l’entreprise connaissait un élan « extraordinaire » grâce aux performances solides de ses activités de recherche et de cloud, ainsi qu’à son attention particulière à l’innovation, y compris l’intelligence artificielle.

Engagement envers l’innovation

« Notre engagement envers l’innovation, ainsi que notre attention à long terme et nos investissements dans l’IA, portent leurs fruits et conduisent au succès de l’entreprise et de nos clients », a déclaré Pichai lors d’une conférence téléphonique sur les résultats. « Nous sommes idéalement positionnés pour mener à l’ère de l’IA grâce à notre approche différenciée en matière d’innovation IA, et nous commençons à voir cela fonctionner à grande échelle. »

Impact sur le marché

Le prix de l’action d’Alphabet a augmenté de près de 6 % lors des négociations après la fermeture. La solide performance du géant technologique intervient avant les résultats très attendus cette semaine d’Apple, Microsoft, Meta Platforms et Amazon, qui ont tous enregistré des gains de prix de leurs actions mardi.

  • Les actions de Meta Platforms ont augmenté de 2,62 %.
  • Celles d’Amazon ont gagné 1,3 %.
  • Microsoft a progressé de 1,26 %.
  • Apple a légèrement monté de 0,12 %.

État du marché plus large

Tesla, un autre des « Magnificent Seven » représentant plus d’un tiers du marché, a chuté de 1,14 %, après avoir flambé de 22 % la semaine dernière à la suite de bénéfices dépassant les prévisions pour le troisième trimestre. Le marché plus large n’a connu qu’une légère hausse, avec le S&P 500 augmentant de 0,2 %.

La solide performance des géants technologiques a été contrebalancée par des baisses des grandes entreprises comme Ford et JetBlue Airways, qui ont vu leurs actions plonger de 8,4 % et 17,1 % respectivement.

You may also like

Leave a Comment