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Red Bull fait face à des défis après Monza avec RB20

by Saliha

Des défis pour Red Bull après Monza avec la RB20

Red Bull n’a pas réalisé les performances escomptées lors du Grand Prix de Monza, avec Max Verstappen se classant à la sixième place et Sergio Pérez à la huitième. Christian Horner, le directeur d’équipe, a tenu à féliciter Ferrari et Charles Leclerc, tout en expliquant pourquoi son équipe n’a pas pu envisager un seul arrêt aux stands.

« Tout d’abord, c’est un excellent résultat pour Charles à domicile, donc félicitations à lui et à Ferrari », a déclaré Horner. « Nous n’aurions pas pu tirer parti de la possibilité de faire un seul arrêt à cause de la dégradation de nos pneus, nous avons donc maximisé les performances de notre monoplace. »

Un retour de travail devant nous

« Nous repartons d’Italie avec beaucoup de travail à accomplir, cela est clair. Notre stratégie a été efficace jusqu’à un certain point, mais nous avons ensuite commencé à rencontrer des problèmes de graining, des soucis que nous avions déjà subis samedi, et qui se sont reproduits en course », a-t-il ajouté.

Horner a loué la performance de Verstappen, affirmant qu’il avait fait de son mieux pour terminer sixième, tout en reconnaissant le bon déroulement de la course de Pérez. « Je pense que le résultat final était le maximum que nous pouvions espérer », a-t-il précisé.

Préoccupations sur les performances de la RB20

Concernant la performance de l’équipe, Horner a exprimé des inquiétudes, affirmant que l’ensemble de l’équipe travaille intensément pour résoudre les problèmes d’équilibre de la RB20. « Cela montre où se trouvent certaines de nos faiblesses », a-t-il déclaré.

Les commentaires de Horner font écho à ceux de Sergio Pérez, qui a expliqué qu’il avait enfin commencé à comprendre les défis rencontrés par l’équipe. Horner a évoqué « une déconnexion de l’équilibre avant/arrière qui ne fonctionne tout simplement pas », rendant ainsi la gestion des pneus plus difficile et menant à un cercle vicieux.

Analyser et rectifier

« Si vous creusez un peu, certains de ces soucis se sont manifestés en début d’année, même lorsque nous gagnions avec une avance confortable. Les récentes évolutions ont perturbé l’harmonie entre l’avant et l’arrière, un constat validé par les performances sur circuit », a-t-il détaillé.

Pour Red Bull, la priorité sera de résoudre ce problème d’équilibre. « Lorsque vous êtes en présence d’un tel scénario, vous devez revenir aux données récoltées sur le terrain et vous fier à votre expérience », a souligné Horner. « Nous devons revisiter notre approche et envisager un meilleur équilibre pour améliorer les temps au tour et la gestion des pneus. »

Pérennité de la performance face à McLaren

Horner a aussi exprimé son inquiétude face à la montée de McLaren, qui semble gagner en performance au fil des courses. « La dynamique des dernières épreuves a clairement basculé en leur faveur. Avec notre rythme actuel, nous devons agir rapidement pour défendre nos titres », a-t-il affirmé.

Il a également noté que Ferrari a joué un rôle en aidant Red Bull dans sa lutte contre les pilotes de McLaren. « Au championnat des pilotes, notre avance sur Max a pu être réduite », a-t-il ajouté. « En ce qui concerne le championnat des constructeurs, la situation devient de plus en plus serrée. »

« Nous ne lâcherons rien et nous combattrons jusqu’à la fin. C’est un véritable défi qui s’annonce, tout doit être mis en œuvre pour redresser la barre », a conclu Horner.

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