Home Actualité Renforts nord-coréens en Ukraine : une nouvelle alliance militaire

Renforts nord-coréens en Ukraine : une nouvelle alliance militaire

by Sara
Renforts nord-coréens en Ukraine : une nouvelle alliance militaire
France

L’Ukraine a annoncé l’arrivée de soldats nord-coréens qui se joindront aux forces russes dans le conflit en cours. Cette intervention, perçue comme une nouvelle alliance militaire, a suscité des inquiétudes à Kiev.

Arrivée des soldats nord-coréens

Les premiers renforts de la Corée du Nord, mobilisés par Kim Jong-un pour soutenir Vladimir Poutine, sont attendus aujourd’hui dans la région de Kursk, récemment occupée par les troupes ukrainiennes depuis le 6 août. Kyrylo Budanov, le responsable du service de renseignement militaire ukrainien, a partagé cette information sur le canal Telegram The War Zone, sans toutefois préciser le nombre de soldats ni leur équipement. « Nous verrons dans quelques jours », a-t-il déclaré.

Réactions officielles

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également fait allusion à l’arrivée imminente des soldats nord-coréens, affirmant : « Ils arrivent, nous sommes prêts à relever le défi ». Parallèlement, des mouvements des forces nord-coréennes ont été surveillés par des services de renseignement ukrainiens et sud-coréens, indiquant la présence d’environ 1500 soldats nord-coréens en Extrême-Orient russe pour des activités d’entraînement.

Implications stratégiques

Selon des informations d’autorités ukrainiennes, la Russie pourrait déployer jusqu’à 12 000 soldats nord-coréens, organisés en deux brigades. Cependant, Pyongyang a démenti ces affirmations, affirmant qu’elle ne fournirait que des armes et des munitions. Kim Yo Jong, la soeur influente de Kim Jong-un, a qualifié Kiev et Séoul de « chiens de guerre élevés par les États-Unis ». En réponse, la Corée du Sud envisage d’envoyer des agents en Ukraine pour surveiller les activités des troupes nord-coréennes.

Situation sur le front ukrainien

Le déploiement de renforts nord-coréens dans la région de Kursk pourrait permettre à la Russie de maintenir sa posture face à l’invasion ukrainienne sans affaiblir d’autres segments du front. Les forces ukrainiennes ont avancé de 1200 km² depuis le début de leur opération le 6 août, créant une zone tampon qui a entravé les capacités d’attaque russes, notamment dans la région de Sumy.

Concentration des forces russes

Actuellement, la Russie semble recentrer ses efforts sur le front de Donetsk. Des sources militaires ukrainiennes rapportent que les forces russes ont récemment traversé une rivière près de la ville de Chasiv Yar, considérée comme un point stratégique. « Nous ne perdons pas Chasiv Yar. Des combats intenses continuent », a déclaré un porte-parole de la 24ème brigade, Ivan Petrychak.

Prévisions d’offensive

La stratégie générale de la Russie pourrait s’étendre avec des préparatifs d’une offensive dans la région de Zaporizhzhia, selon des sources ukrainiennes, ce qui laisse présager une intensification du conflit.

Canale ufficiale su WhatsApp di Adnkronos

Renforts Nord-coréens | Ukraine | Russie | Renforts | Corée Du Nord | Guerre | Kim Jong-un | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés