Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre 2025, une altercation violente s’est déroulée dans le quartier Alphonse-Guérin à Rennes. La victime est âgée de 22 ans.
Plusieurs promeneurs ont dû réorienter leur itinéraire en longeant la Vilaine, en raison de la présence policière près de la passerelle des Bonnets rouges. Des traces de sang ont été relevées sur le chemin proche de la passerelle.
Au début, il n’y avait que quelques gouttes et, à mesure que l’on avançait, le volume de sang augmentait jusqu’à former une mare.
Aux alentours de midi, les traces de sang restaient visibles sur plusieurs mètres, du croisement entre la rue Joseph-Durocher, la rue Alphonse-Guérin et la promenade des Bonnets rouges jusqu’à la passerelle.
Au moment des faits, une altercation a opposé deux personnes vers 4h30. La victime a reçu des coups de couteau, occasionnant des blessures notamment aux mains. L’homme blessé est connu des services de police et avait 22 ans. L’auteur présumé a pris la fuite et s’est réfugié dans une habitation voisine.
Une enquête est ouverte pour violences volontaires avec arme. À ce stade, les autorités n’ont pas communiqué d’informations complémentaires et le parquet de Rennes n’a pas encore répondu à nos sollicitations.