Home Actualité Républicains : Coupures Medicare et Medicaid inévitables pour le budget

Républicains : Coupures Medicare et Medicaid inévitables pour le budget

by Sara
Républicains : Coupures Medicare et Medicaid inévitables pour le budget
États-Unis

WASHINGTON — Les républicains de la Chambre des représentants ne peuvent pas atteindre leur propre objectif budgétaire, nécessaire pour faire passer l’agenda législatif du président Donald Trump, sans procéder à des coupes significatives dans Medicare ou Medicaid, a confirmé mercredi le bureau du budget officiel.

Un budget sous pression

Les républicains de la Chambre ont adopté la semaine dernière un plan budgétaire qui ouvre la voie à la mise en œuvre des priorités politiques de Trump en matière d’immigration, d’énergie et de fiscalité. Ce plan demande à la Commission de l’énergie et du commerce de la Chambre de réduire les dépenses sous sa juridiction de 880 milliards d’euros.

Les chiffres du CBO

Le Bureau du budget du Congrès (CBO), un organisme de réflexion non partisan qui arbitre le processus, a déclaré que lorsque Medicare est mis de côté, le financement total sous la juridiction de la commission s’élève à 8,8 trillions d’euros sur dix ans. Medicaid représente 8,2 trillions d’euros de ce montant, soit 93 %.

Lorsque Medicare et Medicaid sont exclus, la commission supervise un total de 581 milliards d’euros de dépenses — bien moins que l’objectif de 880 milliards d’euros — a ajouté le CBO.

Un dilemme pour les républicains

Cette situation place les républicains dans un profond dilemme. La résolution budgétaire, adoptée à la plus petite des marges dans une Chambre des représentants étroitement divisée, est le produit délicat de négociations entre des conservateurs intransigeants qui exigent des coupes budgétaires drastiques et des élus républicains de circonscriptions clés qui affirment ne pas vouloir réduire le financement des programmes de santé dont leurs électeurs dépendent.

Les accusations des démocrates

Les démocrates ont fait de la protection de Medicaid un élément central de leur attaque contre l’agenda des républicains, accusant Trump de tenter de réduire les soins de santé pour la classe ouvrière afin de financer des réductions d’impôts pour les riches. Le député Al Green, D-Texas, a été évacué de la Chambre lors du discours de Trump au Congrès mardi soir après avoir interrompu à plusieurs reprises et crié : « Vous n’avez pas de mandat pour couper Medicaid ! »

« Cette lettre du CBO confirme ce que nous disons depuis toujours : les chiffres ne fonctionnent pas sans des coupes dévastatrices dans Medicaid », a déclaré Pallone dans un communiqué mercredi. « Les républicains savent que leur discours est un mensonge, et la vérité est qu’ils n’ont aucun problème à priver des millions d’Américains de soins de santé afin que les riches puissent devenir plus riches et payer moins d’impôts qu’ils ne le font déjà. »

Les divergences au sein du parti

Trump a récemment déclaré dans une interview avec Fox News : « Medicare, Medicaid — rien de tout cela ne sera touché. » Medicare fournit des soins de santé aux personnes âgées, tandis que Medicaid étend la couverture santé aux personnes à faible revenu et aux personnes handicapées.

Cependant, les républicains de la Chambre ne sont pas d’accord avec Trump et ont mis Medicaid sur la table des négociations budgétaires. Le président de la Chambre, Mike Johnson, a affirmé que Medicaid était un sujet à discuter pour maîtriser les dépenses.

Fraude et abus dans Medicaid

« Medicaid est extrêmement problématique car il y a beaucoup de fraude, de gaspillage et d’abus », a déclaré Johnson aux journalistes la semaine dernière. « Je pense que cela représente 50 milliards d’euros par an de fraude rien que dans Medicaid. Ce sont des euros précieux des contribuables. Tout le monde s’engage à préserver les avantages de Medicare pour ceux qui en ont désespérément besoin et qui y ont droit. Ce dont nous parlons, c’est d’éliminer la fraude, le gaspillage et les abus. »

Données contestées

Lorsqu’on lui a demandé de justifier ce chiffre, le bureau de Johnson a cité une statistique des Centers for Medicare and Medicaid Services indiquant que le taux de paiements inappropriés dans Medicaid s’élève à 50,3 milliards d’euros. Cependant, le rapport a précisé que les erreurs n’étaient pas principalement dues à de la fraude.

« Parmi les paiements inappropriés de Medicaid en 2023, 82 % étaient le résultat d’une documentation insuffisante », a écrit le CMS dans son rapport de 2023. « Ces paiements impliquent généralement des situations où un État ou un fournisseur a omis une étape administrative et n’indiquent pas nécessairement de la fraude ou de l’abus. »

Budget | Medicare | Medicaid | Républicains | Trump | Cbo | États-unis
source:https://www.nbcnews.com/politics/congress/republicans-cannot-meet-budget-target-cutting-medicare-medicaid-budget-rcna195042

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés