Table of Contents
Le directeur par intérim du Secret Service, Ronald Rowe, s’apprête à témoigner devant un comité de la Chambre des représentants concernant l’attaque au cours de laquelle le président élu Donald Trump a été visé le 13 juillet. Il a affirmé que des mesures de responsabilité étaient en cours pour les membres du Secret Service impliqués dans cet incident.
Mesures de responsabilité
Dans son témoignage écrit, Rowe souligne que toutes les mesures disciplinaires sont mises en œuvre pour améliorer l’efficacité du Secret Service et encourager des comportements conformes à la mission de l’agence. « Il y aura responsabilité, et cette responsabilité est en cours », a-t-il déclaré. Cependant, il a précisé qu’il ne pouvait pas commenter les actions disciplinaires spécifiques qui étaient en cours.
Les détails de l’incident
Thomas Matthew Crooks, le tireur présumé, a ouvert le feu lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, touchant Trump à l’oreille, tuant un spectateur et blessant deux autres personnes. Cet incident soulève des questions sur la sécurité et l’efficacité du Secret Service lors de la protection des personnalités importantes.
Améliorations futures
Rowe a indiqué que, depuis sa prise de fonction, il a concentré ses efforts sur la prévention d’une telle attaque à l’avenir. Il a révélé que le Secret Service avait renforcé ses effectifs, élargi l’utilisation de drones, et amélioré les technologies de contre-drone dans les lieux de rassemblement. De plus, il a collaboré avec le département de la Défense pour résoudre des problèmes de communication radio.
Collaboration pour la sécurité
Des partenariats ont également été établis avec les autorités locales et étatiques pour améliorer la sécurité des résidences du président élu. « Mon objectif est d’améliorer notre efficacité et de reconstruire la confiance du public », a déclaré Rowe.
Priorité à la santé mentale
Rowe a également mentionné l’importance de la santé mentale des agents, en nommant un responsable du bien-être cette semaine. « Bien que je ne puisse pas annuler les dommages causés, je suis déterminé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter que le Secret Service ne connaisse un échec similaire à l’avenir », a-t-il conclu dans son témoignage.