Home ActualitéRetards des paiements d’hiver pour les retraités au Royaume-Uni

Retards des paiements d’hiver pour les retraités au Royaume-Uni

by Sara
Royaume-Uni

Des dizaines de milliers de retraités au Royaume-Uni pourraient ne pas recevoir leurs paiements de chauffage d’hiver avant la fin de l’année, car le ministère du Travail et des Pensions (DWP) fait face à un arriéré croissant de nouvelles demandes de Pension Credit, selon une analyse de BBC Verify.

Un arriéré préoccupant

Depuis l’annonce en juillet par la chancelière Rachel Reeves que les paiements de chauffage d’hiver de cette année seraient principalement réservés aux personnes recevant le Pension Credit, le nombre de demandes a considérablement augmenté. À la mi-novembre, il y avait un arriéré de 90 000 demandes non traitées, avec environ 9 000 dossiers traités chaque semaine, selon les dernières statistiques officielles.

Avec un volume de nouvelles demandes semblable chaque semaine depuis lors, il est probable que, d’ici la fin de l’année, un nombre conséquent de retraités n’aura toujours pas reçu leurs paiements.

Des témoignages révélateurs

Gary Jameson, un retraité d’Oxford, a postulé pour le Pension Credit début septembre, bien avant son 66e anniversaire, afin de ne pas perdre ses subsides liés à son handicap. Cependant, son anniversaire est maintenant passé, et il n’a toujours pas obtenu de réponse. « Je dois transférer de l’argent de mes économies personnelles, qui ne sont de toute façon pas très élevées, » a-t-il déclaré à BBC Verify.

Il avait été informé qu’il faudrait entre six et dix semaines pour traiter sa demande, mais il pense que, avec tous les retards, cela prendra probablement des mois.

Une enquête lancée

Le 18 décembre, des députés vont lancer une enquête sur l’impact des changements apportés aux paiements de chauffage d’hiver sur la pauvreté des retraités. Avant l’annonce de la chancelière le 29 juillet, la moyenne hebdomadaire des demandes de Pension Credit au Royaume-Uni était de 3 800. Depuis août, cette moyenne a grimpé à environ 9 400 grâce à des campagnes du gouvernement et d’organisations caritatives incitant les gens à faire une demande.

Des délais de traitement inquiétants

Les données du DWP montrent qu’à la semaine du 18 novembre, le temps moyen de traitement d’une demande de Pension Credit était de 65 jours ouvrables, soit environ 13 semaines, contre 9 semaines fin juillet. Cela signifie que les personnes éligibles ayant soumis une demande en novembre ou décembre pourraient ne pas recevoir leurs paiements de chauffage d’hiver, compris entre 200 et 300 euros, ni leurs paiements rétroactifs de Pension Credit avant février ou mars 2025.

Steve Webb, ancien ministre des Pensions, a déclaré que bien qu’ils reçoivent finalement des arriérés une fois le Pension Credit accordé, la plupart des personnes en attente par mi-novembre devront gérer Noël et le Nouvel An avec des revenus très modestes jusqu’à ce que leur demande soit traitée.

Une augmentation des demandes

La DWP a confirmé avoir déployé 500 employés supplémentaires pour accélérer le traitement des demandes, entraînant une augmentation de 51 % des demandes traitées depuis l’annonce de la chancelière. En août, environ 4 500 demandes étaient traitées chaque semaine, tandis qu’au début de novembre, ce chiffre avait atteint 9 000.

Le gouvernement a fixé le 21 décembre comme date limite pour les personnes éligibles souhaitant demander le Pension Credit afin de bénéficier des paiements de chauffage d’hiver pour 2024-2025. En 2022, seulement 63 % des personnes éligibles pour le Pension Credit avaient été estimées avoir fait une demande. Malgré les efforts de sensibilisation, environ 780 000 retraités éligibles pourraient ne pas recevoir le soutien auquel ils ont droit.

Démonstration à Londres contre les paiements de chauffage d'hiver
Gary Jameson dans un fauteuil avec des cartes d'anniversaire derrière lui
Graphique montrant l'augmentation des demandes de Pension Credit

Paiements De Chauffage Dhiver | Retraités | Paiements | Arriéré | Pension Credit | Hiver | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment