Home Actualité Retour des Loups Dire : La première dé-extinction au monde

Retour des Loups Dire : La première dé-extinction au monde

by Sara
Retour des Loups Dire : La première dé-extinction au monde
États-Unis

Des scientifiques ont réussi à ramener les Loups Dire à la vie grâce à un projet de dé-extinction sans précédent. Ces grands canidés, aux pelages blancs, avaient disparu il y a 13 000 ans. Aujourd’hui, trois chiots ont vu le jour, marquant un tournant historique dans la biotechnologie.

La naissance des chiots Loups Dire

La société de génie génétique Colossal Biosciences a annoncé qu’elle élevait une portée de chiots, nommés Romulus, Remus et Khaleesi. Ces animaux à la fourrure claire parcouraient autrefois l’Amérique du Nord et du Sud avant de disparaître, probablement à cause d’un manque de proies.

Caractéristiques des Loups Dire

Les Loups Dire étaient d’une taille comparable à celle des loups gris modernes, mais ils possédaient la plus forte force de morsure connue parmi les canidés, grâce à une mâchoire 25 % plus grande. Leur résurrection a été rendue possible grâce à des manipulations génétiques effectuées sur des restes fossilisés de Loups Dire.

Le processus de dé-extinction

Les scientifiques ont combiné l’ADN extrait d’une dent vieille de 13 000 ans et d’un crâne de 72 000 ans avec celui de loups gris. Ben Lamm, PDG et cofondateur de Colossal, a déclaré : « Notre équipe a pris de l’ADN et a créé des chiots de loup dire en bonne santé. »

Les cellules œufs de donneurs ont été utilisées pour transférer cet ADN, et les embryons ont été implantés dans une mère porteuse, qui a donné naissance aux trois chiots en octobre 2024.

Un nouvel espoir pour la conservation

Les chiots, qui grandissent sur un domaine de plus de 800 hectares à un endroit secret aux États-Unis, sont les premiers spécimens de cette espèce à parcourir la planète depuis 13 000 ans, à la fin de la dernière période glaciaire. Bien que leur régime alimentaire soit probablement différent de celui de leurs ancêtres, qui chassaient principalement des paresseux, des bisons et des chevaux, leur réintroduction est perçue comme un espoir pour la conservation d’autres espèces menacées.

Controverses scientifiques

Cependant, certains membres de la communauté scientifique contestent les affirmations de Colossal concernant la dé-extinction. Selon des critiques, ces créatures sont davantage comparables à des loups gris modifiés par génie génétique, ne représentant pas une réplique exacte de l’espèce ancienne. La coéquipière scientifique Dr Beth Shapiro a souligné que leur méthodologie établit un nouveau standard pour la reconstruction des génomes anciens.

Image des Loups Dire

Loups Dire

Loup Dire | Dé-extinction | Biotechnologie | Conservation | États-unis
source:https://www.thesun.co.uk/tech/34341771/dire-wolves-deextinction-species-colossal/

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés