Table of Contents
Mamma mia !
Riccardo Orsolini, héros de Bologne
Officiellement, Riccardo Orsolini est un joueur de Bologne. Officieusement, il est peut-être l’un des Napolitains les plus importants de la dernière saison. Lors de la 33e journée de Serie A, alors que Naples et l’Inter se livraient une bataille au couteau pour le Scudetto, c’est l’ailier italien qui a inscrit le but de la victoire à la dernière minute pour Bologne contre les Nerazzurri de Marcus Thuram (1-0). Cette réalisation a tout changé : Naples a alors pris les devants au classement et l’Inter n’a jamais réussi à combler ce retard.
Des cadeaux inattendus de Naples
Depuis, Orsolini s’est rapidement retrouvé auréolé du statut de héros chez les tifosis napolitains. Ces derniers ne lui ont pas seulement envoyé des messages d’amour, mais carrément des cargaisons de spécialités culinaires locales, avec en tête… des mozzarellas. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l’attaquant de 28 ans confie ne plus savoir où mettre tous ces cadeaux : « où mettre tous ces cadeaux… toutes les mozzarellas, les casatielli (un gâteau salé napolitain), les babas napolitains qu’on m’a envoyés de Naples après ce but et le Scudetto. C’est fou », se désespère presque le joueur.
Une question existentielle
Avant ses vacances prévues à Capri, Orsolini en vient à se poser une question existentielle : « Est-ce que je vais devoir mettre une fausse barbe et une fausse moustache ? »
Une statue en hommage
On attend désormais une statue en son honneur devant le stade Maradona, symbole de son impact sur la saison et de sa popularité grandissante à Naples.