Home ActualitéRipple obtient de nouvelles licences aux États-Unis

Ripple obtient de nouvelles licences aux États-Unis

by Sara
États-Unis

Ripple a récemment annoncé l’obtention de deux nouvelles licences de transmission d’argent (Money Transmitter Licenses, MTL) aux États-Unis, l’une provenant de l’État de New York et l’autre du Texas. Cette avancée porte le total à plus de 55 licences détenues par l’entreprise sur le sol américain.

Des licences stratégiques pour Ripple

Les nouvelles licences acquises par Ripple sont considérées comme stratégiques, car l’entreprise a constaté une forte demande pour des paiements mondiaux en temps réel, tant de la part des banques que des entreprises crypto, dans les États de New York et du Texas. Grâce à ces licences, Ripple est en mesure d’offrir à ses clients des solutions de paiement transfrontalier et de gérer des transactions de bout en bout.

Une croissance des opérations et des recrutements

Depuis 2023, Ripple a doublé ses recrutements aux États-Unis, et environ 75 % de ses postes ouverts sont désormais basés dans le pays. Joanie Xie, Directrice générale de Ripple pour l’Amérique du Nord, a déclaré : « Nous continuons de voir un intérêt croissant de la part des institutions financières et des entreprises crypto qui souhaitent tirer parti des avantages des crypto-monnaies et de la blockchain pour des paiements transfrontaliers plus rapides et moins coûteux, disponibles 24h/24 et 7j/7. »

Des volumes de paiements impressionnants

Ripple a traité environ 65 milliards d’euros de volume de paiements sur son grand livre basé sur la blockchain. Au fil des ans, l’entreprise a intégré de nombreuses banques et institutions financières à son réseau, et le nombre de clients nord-américains dans son réseau de paiements a doublé l’année dernière.

Contexte réglementaire et avenir du secteur crypto

Ripple a également mené un long combat contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis concernant le statut du jeton XRP, que le régulateur a qualifié de sécurité non enregistrée. Malgré une décision de justice déclarant certaines offres XRP légitimes pour les clients de détail, Ripple a été condamné à une amende de 125 millions d’euros pour avoir enfreint les lois américaines avec ses offres institutionnelles.

Avec le changement d’administration à la Maison Blanche, Ripple se montre optimiste quant à l’avenir de l’industrie crypto aux États-Unis. L’administration précédente a même nommé deux responsables favorables aux crypto-monnaies à la tête de deux régulateurs et a constitué un groupe de travail pour élaborer des recommandations sur la politique des actifs numériques.

Ripple | États-unis | Licences | Blockchain | Paiement

You may also like

Leave a Comment