Accueil ActualitéSaint-Louis : La Roller disco de Noël, une fête familiale et festive

Saint-Louis : La Roller disco de Noël, une fête familiale et festive

par Lea
France

À Saint-Louis, la première Roller disco de Noël s’annonce comme une fête familiale et conviviale au Forum Jean-Marie Zoellé. L’après-midi accessible débute samedi 20 décembre peu après 14 h, en présence de familles venues profiter d’une animation qui se veut simple et ludique. Sur la piste, les patins à roulettes offrent davantage d’équilibre que le patin à glace, selon les participants.

Sandra, de Village-Neuf, est venue avec son fils Idris, âgé de 10 ans, et fait déjà de la patinoire une habitude du week-end. « Ça change du patin à glace ! » résume-t-elle, appréciant l’espace plus grand et aéré, et le fait qu’on puisse venir même par temps moche grâce à une patinoire couverte. Elle précise qu’ils reviendront sans doute ce dimanche pour profiter de l’édition 2025.

Autour d’elle, une cinquantaine de personnes occupent la piste dès l’après-midi, dont plusieurs débutants sur une partie dédiée à une pratique plus calme. Parmi elles, Sarah et ses filles Belinda et Margaux apprécient l’organisation et l’ambiance. Sandra rappelle que la patinoire répond à une demande locale et qu’elle espère une reconduction l’année prochaine.

Christelle, de Ranspach-le-Haut, est accompagnée d’Eva, sa fille patineuse championne d’Alsace, et de Clara, qui voulait tester les patins à roulettes. Pour elles, c’est le deuxième week-end consécutif au Forum, signe d’un engouement familier pour ce rendez-vous festif.

L’ambiance est bon enfant, avec pulls de Noël, guirlandes sur les robes ou les bonnets verts et rouges, glissades et sourires tous azimuts. Séverine et Françoise, voisines du Forum, sont simplement là « pour le spectacle, parce que ça nous rappelle des souvenirs d’enfance ». Guillaume, vivant lui aussi dans la région des Trois frontières, accompagne sa petite Constance sur la piste depuis plus d’une heure, sans bouder son plaisir, simplement pour faire plaisir à cette dernière.

Assis en retrait dans les gradins, Steve la joue accompagnateur, faisant office de « portemanteaux », selon ses mots. Preuve que cette première Roller disco de Noël dépasse les frontières de Saint-Louis agglomération, Steve est venu en famille de Kingersheim, avec sa compagne Vanessa et leur fille Lidia, qui patine au Rollers club des 3 Frontières. « C’est sa troisième saison. Ça lui plaît et elle progresse bien. Ma femme est déjà venue le précédent week-end, avec sa sœur et son copain. Là, elle patine avec notre fille. » Et Steve, alors ? Plutôt sport de glisse et de glace ? « Ah non, moi, je suis davantage moto. Je préfère garder mes chevilles intactes ! », s’amuse-t-il.

Vers 16 h, l’ambiance musicale évolue, la fréquentation commence à être un peu moins familiale. Place à la pop et au hip-hop, à l’électro, à la techno. Et bien sûr au disco ! Bonne nouvelle pour les vacanciers : il est encore possible de patiner à la Roller disco jusqu’au mardi 23 décembre.

La roller disco se poursuit au Forum Jean-Marie Zoellé, place du Forum à Saint-Louis, ce dimanche 21 décembre de 10 h à 18 h, puis lundi 22 et mardi 23 décembre de 10 h à 18 h. Le tarif d’entrée est fixé à 5 €, la location de patins étant comprise et il est interdit d’apporter ses propres patins. Une petite restauration est disponible sur place. Ambiance festive avec DJ Litto et des cadeaux à remporter.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire