Home ActualitéSanglier en magasin en Savoie: évacuation et tir d’intervention

Sanglier en magasin en Savoie: évacuation et tir d’intervention

by charles
France

Un sanglier est entré mardi 18 novembre dans un magasin Botanic, dans la région savoyarde, provoquant l’évacuation des clients et du personnel et le déploiement d’un dispositif de secours. L’intervention a été menée par un garde-chasse habilité et a entraîné la fermeture temporaire du magasin le temps de maîtriser l’animal et d’évaluer les dégâts.

\n

\n \"Sanglier\n
Image illustrant l’intervention dans le magasin Botanic de la région savoyarde.
\n

\n

En Savoie, le sanglier pénètre dans le Botanic le 18 novembre

\n

Selon les informations relayées par le Dauphiné Libéré, le sanglier, de beau gabarit, a semé la panique et a provoqué l’évacuation des clients et du personnel. L’animal était totalement paniqué et a causé des dégâts importants avant d’être maîtrisé par les secours. Le magasin n’a pas pu rouvrir ses portes mardi en raison des dégâts subis.

\n

«L’animal était totalement paniqué, il a tout défoncé, à commencer par la porte d’entrée.»

\n

Intervention et tir du garde-chasse

\n

Un garde-chasse habilité a dû se servir de son arme pour neutraliser l’animal: «On ne voulait pas le tuer, on a d’abord essayé de l’attraper au lasso, mais déjà blessé par des éclats de verre, il était totalement immaîtrisable, a-t-il expliqué au Dauphiné.»

\n

«Blessé par mon premier tir, je l’ai finalement abattu avec un second tir fichant.»

\n

Conséquences et contexte

\n

En raison des dégâts causés par le sanglier, dont le poids est estimé à une soixantaine de kilos, le magasin n’a pas pu rouvrir ses portes mardi. L’incident, rare dans la région, rappelle les enjeux de sécurité lors des intrusions animales dans des espaces commerciaux et les mesures prises par les équipes pour protéger clients et employés.

You may also like

Leave a Comment