Home ActualitéSauvetage de Tulin, enfant, des décombres après le décès de sa mère

Sauvetage de Tulin, enfant, des décombres après le décès de sa mère

by Chia

Sauvetage de Tulin, enfant, des décombres après le décès de sa mère

Un sauvetage émouvant a eu lieu dans la bande de Gaza, où une petite fille nommée Tulin a été retrouvée sous les décombres de sa maison détruite. La scène, bouleversante, a été capturée par le journaliste palestinien Youssef Al-Saifi.

La tragédie d’une enfant innocente

Dans une vidéo poignante, on peut voir les premiers instants du sauvetage de la petite Tulin, recouverte de sang, alors qu’elle était coincée sous les décombres de sa maison complètement détruite par les attaques aériennes israéliennes. À ce moment-là, la fillette innocente ne savait pas que sa mère avait perdu la vie dans cette tragédie.

Émotions soulevées sur les réseaux sociaux

La vidéo du sauvetage de Tulin a suscité une vague d’émotions sur les réseaux sociaux tant au niveau arabe qu’international. Les internautes ont largement partagé la vidéo pour sensibiliser le monde aux souffrances des enfants de Gaza.

La souffrance des enfants de Gaza

Les enfants de Gaza endurent des souffrances incommensurables en raison des bombardements israéliens qui visent les maisons, les écoles et les hôpitaux depuis le début de l’agression israélienne. Beaucoup d’entre eux ont été tués ou blessés lors de ces attaques violentes.

Violations des droits des enfants palestiniens

Un rapport du Centre palestinien pour le retour publié par les Nations unies a mis en lumière l’augmentation de la violence israélienne à l’encontre des enfants palestiniens depuis octobre 2023, en violation flagrante de la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant.

Témoignage poignant d’un médecin omanais

Sur sa plateforme, le médecin bénévole omanais Khaled Al-Shamsi a partagé les déchirants témoignages des enfants de Gaza, soulignant la grave situation de malnutrition et de pénurie alimentaire qu’ils endurent. Des images choquantes montrent des enfants ingérant des objets non comestibles par désespoir.

You may also like

Leave a Comment