Accueil ActualitéSavoie: un père soupçonné d’avoir empoisonné le biberon de son nouveau-né

Savoie: un père soupçonné d’avoir empoisonné le biberon de son nouveau-né

par Marie
France

À Cognin, en Savoie, un homme de 35 ans est soupçonné d’avoir mis un cachet de morphine dans le biberon de sa fille âgée de sept semaines en novembre dernier. Le bébé a survécu et l’enquête n’a pas établi de problème lié à l’eau ou au lait contenus dans le biberon. Selon Le Dauphiné Libéré, l’homme, éducateur spécialisé en protection de l’enfance, a été placé en détention provisoire avant d’être libéré sous contrôle judiciaire. Il a comparu ce lundi au tribunal correctionnel de Chambéry. Lors de l’audience, un psychiatre a évoqué la piste d’un « post-partum masculin » et une série d’expertises a été demandée.

Image illustrant l affaire du biberon morphine en Savoie
Photo associée à l’affaire publiée par la presse régionale.

À Cognin, en Savoie: les faits et le cadre judiciaire

Les faits se seraient produits le 15 novembre à Cognin, lorsque le bébé de sept semaines a été transporté d’urgence à l’hôpital mais sauvé. L’enquête a exclu un problème de qualité de l’eau ou du lait contenus dans le biberon et a établi qu’un cachet de morphine avait bien été ajouté à la préparation. La mère a été mise hors de cause. Le père, 35 ans et travaillant comme éducateur spécialisé en protection de l’enfance, a été placé en détention provisoire puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Selon Le Dauphiné Libéré et relayé par d’autres titres régionaux, il a comparu ce lundi au tribunal correctionnel de Chambéry. Un psychiatre a évoqué la piste d’un « post-partum masculin ». L’affaire a été renvoyée à une date ultérieure et des expertises supplémentaires ont été demandées.

Piste psychologique et suites judiciaires

Dans l’attente d’une décision pénale, l’enfant a été placé et la procédure se poursuit. L’enquête reste centrée sur l’élément médicamenteux et les circonstances entourant la préparation du biberon. La mère demeure hors de cause et l’affaire continue d’alimenter des débats publics sur les questions de protection de l’enfance et de responsabilité parentale.

Source: https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2026/01/13/le-biberon-d-un-nouveau-ne-empoisonne-a-la-morphine-le-pere-atteint-d-un-post-partum

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire