Home ActualitéScienceEnvironnement et développement durable Fuite d’eaux usées à Exmouth : baignade interdite sur la plage

Fuite d’eaux usées à Exmouth : baignade interdite sur la plage

by Sara
Fuite d'eaux usées à Exmouth : baignade interdite sur la plage

Fuite d’eaux usées à Exmouth : baignade interdite sur la plage

Une entreprise de distribution d’eau a récemment exprimé ses regrets suite à une fuite d’eaux usées qui a déclenché une alerte de non-baignade sur une plage prisée, en pleine saison estivale. Les autorités conseillent au public d’éviter de se baigner à Exmouth, dans le Devon, après qu’une canalisation ait cédé près d’une station de pompage.

Alerte à la baignade

L’Agence de l’environnement a averti la population de ne pas s’aventurer dans l’eau, de même que le conseil local qui déconseille également la baignade. Des panneaux jaunes ont été installés pour prévenir les baigneurs, et les sauveteurs utilisent des haut-parleurs pour appeler à ne pas entrer dans la mer.

Développement des événements

Le problème a été signalé pour la première fois mercredi, et samedi soir, South West Water a déclaré qu’elle travaillait d’arrache-pied pour remédier à la situation à la station de pompage de Maer Road. Dimanche, la société a annoncé qu’une solution temporaire avait été mise en place et que la canalisation était à nouveau en service. Cependant, des camions-citernes demeureront sur place par mesure de précaution.

“Nous tenons à remercier les résidents et les visiteurs pour leur patience et nous sommes désolés pour les perturbations causées,” a déclaré la société dans un communiqué.

Réactions des locaux

Les habitants ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, non seulement à l’encontre de la société South West Water, mais aussi du conseil du district d’Est Devon. “D’une manière ou d’une autre, il faut que SWW comprenne qu’il n’est pas acceptable de déverser des eaux usées brutes dans la mer alors qu’il n’y a pas eu de pluie,” a déclaré Keith Thompson sur Facebook.

Une visiteuse de Londres a partagé son désarroi : “Regardez la plage aujourd’hui, c’est ridicule. Nous sommes à la mi-août et il n’y a presque personne ici. Je trouve cela vraiment triste pour le commerce touristique, pour la ville et pour les gens qui viennent en vacances.”

Augmentation des préoccupations

Le mécontentement à l’égard des entreprises d’eau a considérablement augmenté alors que les factures montent en flèche, malgré une hausse significative des déversements d’eaux usées ces dernières années. En mai, South West Water, qui a annoncé une augmentation de ses bénéfices cette année, a de nouveau présenté des excuses après que 50 personnes ont contracté une maladie d’origine hydrique causant diarrhée et vomissements.

Trois entreprises de distribution d’eau font face à une amende combinée de 168 millions de livres après une série de manquements, notamment en matière de traitement des eaux usées. Ofwat a déclaré que Thames Water, Yorkshire Water et Northumbrian Water avaient “routinièrement déversé des eaux usées dans nos rivières et mers, plutôt que de garantir que cela ne se produit que dans des circonstances exceptionnelles comme la loi l’exige.”

Une analyse des données du Département de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales a également montré que des eaux usées étaient déversées dans des rivières, lacs et plages décrites comme « safes pour la baignade » en moyenne 86 fois par jour en 2023. Pendant ce temps, des chiffres de l’Agence de l’environnement ont révélé que les déversements d’eaux usées non traitées avaient doublé, passant de 1,8 million d’heures en 2022 à un record de 3,6 millions en 2023.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés