Table of Contents
Coup de feu à Nur Shams : un Palestinien tué par l’armée israélienne
Un Palestinien a été tué lors d’un bombardement israélien sur le camp de Nur Shams à Tulkarem. Cette tragédie survient alors que les incursions militaires israéliennes continuent d’affecter les villes et villages de la Cisjordanie.
Des affrontements renouvelés
Les affrontements ont repris entre les résistants et les forces d’occupation aux alentours du camp de Nur Shams. Des sources médicales ont rapporté à Al Jazeera l’arrivée d’un corps de martyr à l’hôpital gouvernemental Thabit Thabit à Tulkarem, suite à des frappes de drones israéliens sur un site situé dans le camp.
De plus, plusieurs Palestiniens ont été blessés à la suite de bombardements israéliens ciblant un site à l’intérieur du camp. Pendant cette opération militaire, l’électricité a été coupée dans le camp de Nur Shams.
Explosion et destruction
Des sources ont également signalé une explosion d’une bombe artisanale au cours d’une incursion des forces d’occupation dans la ville de Tulkarem en Cisjordanie occupée. Par ailleurs, des vidéos diffusées par des plateformes palestiniennes montrent des bulldozers israéliens détruisant des routes et des infrastructures autour du camp de Nur Shams, à l’est de Tulkarem.
Incursions dans d’autres régions
Dans le même contexte, des sources palestiniennes ont indiqué qu’une incursion avait eu lieu dans la ville de Dura, au sud de Hébron, où des coups de feu et des gaz lacrymogènes ont été tirés en direction des maisons des citoyens. D’autres incursions ont été rapportées dans le village d’Urif, au sud de Naplouse, où des maisons de Palestiniens ont été perquisitionnées.
Les forces d’occupation ont également arrêté un jeune homme palestinien du village de Salem, à l’est de Naplouse, et ont envahi le village de Rujib, également à l’est de Naplouse.
Violences continues dans la région
Les activités militaires israéliennes se sont étendues à d’autres régions, comme le rapportent des sources palestiniennes. Dans la ville de Qalqilya, un travailleur a été blessé par des balles tirées par les soldats israéliens alors qu’il tentait de rejoindre son lieu de travail situé sur des terres occupées en 1948. De plus, des explosions de gaz lacrymogène ont été rapportées lors d’une incursion dans la ville de Qalqilya, où des vidéos montrent de la fumée s’élevant entre les commerces de la ville.
Affrontements à Bethléem
Mercredi soir, les forces d’occupation israéliennes ont également pénétré dans la ville de Khadr, au sud de Bethléem, en lançant des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes, sans signaler de blessures. Un enfant a été blessé par des balles réelles lors d’affrontements entre des jeunes Palestiniens et les forces d’occupation dans la ville de Beit Ummar, au nord de Hébron.
Les soldats israéliens ont ouvert le feu et tiré des gaz lacrymogènes, ce qui a entraîné des blessures pour trois Palestiniens par balles en caoutchouc et d’autres cas d’étouffement. Cette incursion représente la deuxième en quelques heures.