Home ActualitéSécurité et défense L’Israël modifie ses stratégies militaires après de lourdes pertes

L’Israël modifie ses stratégies militaires après de lourdes pertes

by Sara
L'Israël modifie ses stratégies militaires après de lourdes pertes
Israël, Palestine

L’Israël modifie ses stratégies militaires après de lourdes pertes

Selon un rapport de la presse israélienne, l’armée israélienne a commencé à changer ses méthodes de combat dans la région de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, après avoir subi de lourdes pertes lors d’affrontements récents.

Ce samedi soir, l’armée israélienne a annoncé la mort de quatre militaires, dont un officier de réserve servant dans la 79e brigade de chars « Hamatts ». Les autres victimes appartenaient à l’unité d’élite « Nahal ». De plus, six autres soldats ont été blessés, dont deux grièvement, à la suite de l’explosion d’un engin explosif à Beit Hanoun.

Par ailleurs, le service de diffusion israélien a rapporté ce dimanche que huit soldats, dont trois dans un état critique, avaient été blessés par une explosion dans un bâtiment à Jabalia, au nord de Gaza, vendredi dernier. Ces soldats faisaient partie de la brigade « Givati », et l’armée israélienne a gardé le silence sur cet incident.

Suite à ces événements, l’armée a lancé une enquête rapide et a modifié ses tactiques d’opération dans la zone de combat. Les nouvelles stratégies visent à détruire la dernière brigade de la faction Hamas dans le nord de Gaza.

Stratégies de combat de Hamas

Selon le rapport, les combattants de Hamas sont conscients qu’ils n’ont nulle part où fuir, et la plupart d’entre eux se battent activement contre les forces israéliennes. L’armée israélienne estime que l’opération terrestre à Beit Hanoun est cruciale pour restaurer la sécurité dans les colonies voisines et dans la ville de Sderot.

Depuis le début de cette opération, il y a plus de deux semaines, 11 soldats israéliens ont perdu la vie et près de 20 autres ont été blessés. Lors du retour de l’armée israélienne à Beit Hanoun, après presque un an depuis l’invasion terrestre précédente, elle a trouvé Hamas en train de se réorganiser sur place.

Préparatifs et nouvelles tactiques

Les préparatifs de Hamas incluent l’installation de centaines, voire de milliers de caméras dans diverses zones pour surveiller les mouvements de l’armée israélienne, ainsi que la mise en place de pièges explosifs dans des maisons et le long des routes. Ils ont également préparé des refuges pour tirer des roquettes anti-chars et pour des attaques ciblées.

En réponse aux pertes, l’armée israélienne a décidé d’intensifier ses frappes avant chaque mouvement de troupes au sol, utilisant des drones pour ouvrir des voies d’accès. L’objectif est de repérer les explosifs et de localiser les caméras utilisées par les militants de Hamas pour préparer des embuscades.

Contexte du conflit

Depuis le début des opérations israéliennes dans le nord de Gaza le 5 octobre 2024, l’armée israélienne a déploré la mort de 50 officiers et soldats, tandis que des dizaines d’autres ont été blessés. Avec un soutien américain, Israël est accusé de commettre des crimes contre l’humanité à Gaza, où plus de 156 000 personnes ont été tuées ou blessées, la majorité étant des enfants et des femmes.

Malgré cela, Israël continue ses offensives, ignorant des mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale contre des dirigeants israéliens pour crimes de guerre.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés