Home ActualitéSécurité et défenseRecherche active de suspects à Homs : l’armée syrienne mobilisée

Recherche active de suspects à Homs : l’armée syrienne mobilisée

by Sara
Syrie

Recherche active de suspects à Homs

Le ministère de l’Intérieur et l’administration des opérations militaires de la ville de Homs au centre de la Syrie poursuivent la recherche de certains suspects qui n’ont pas été arrêtés lors de l’opération de ratissage qui a débuté jeudi dernier.

Les autorités militaires ont appelé les habitants à remettre les fugitifs dans un but de stabilisation de la sécurité dans la ville.

Des sources sécuritaires syriennes ont déclaré à Al Jazeera qu’un certain nombre de suspects ont été arrêtés, dont l’un des assistants proches de Suhail al-Hassan, un commandant éminent de l’armée du régime déchu, lors de la campagne de sécurité en cours à Homs.

Les sources ont précisé que certains suspects avaient caché de grandes quantités d’armes en les dissimulant dans un cimetière près du quartier Zahra dans la ville. L’administration des opérations a procédé à une fouille du cimetière pour récupérer ces armes.

Arrestation de responsables

Dans le même contexte, l’agence officielle Sana a rapporté que Muhammad Nour al-Din Shalhoum a été arrêté à Homs lors des opérations de ratissage. Il est l’un des responsables des caméras de surveillance de la prison de Saydnaya.

Le ministère syrien de la Défense suit l’organisation de séances avec les dirigeants militaires pour commencer le processus d’intégration des factions au sein du ministère de la Défense.

Processus d’intégration des factions

Par ailleurs, le ministère de la Défense du gouvernement intérimaire a déclaré avoir entamé des séances organisationnelles avec les dirigeants militaires pour débuter le processus d’incorporation des factions au sein de la Défense.

Après une réunion entre les chefs des factions militaires révolutionnaires et le nouveau commandant de l’administration syrienne Ahmed al-Shar’a, l’administration des opérations militaires a annoncé un accord pour dissoudre toutes les factions et les intégrer sous l’égide du ministère de la Défense.

Depuis la chute du régime d’Assad le 8 décembre dernier, l’administration des opérations militaires a ouvert des centres de régularisation pour les éléments du régime déchu. Cependant, le refus de certains de rendre les armes a provoqué des affrontements dans plusieurs provinces syriennes.

You may also like

Leave a Comment