Table of Contents
Séisme de 5 degrés frappe la ville turque de Kahramanmaraş
Un séisme d’une magnitude de 5 degrés sur l’échelle de Richter a frappé aujourd’hui, samedi, la région de Kahramanmaraş, située au sud de la Turquie. Selon l’Administration turque des catastrophes et des urgences (AFAD), le tremblement de terre s’est produit dans le district de Pazarcık à 09:31 heure locale, à une profondeur de 7 kilomètres sous la surface terrestre.
Pas de pertes signalées
Dans un communiqué ultérieur, l’AFAD a confirmé qu’aucune perte humaine ou matérielle n’avait été signalée jusqu’à présent. Les efforts de reconnaissance sur le terrain se poursuivent pour évaluer la situation dans la région.
Réactions officielles
Le gouverneur de Kahramanmaraş, M. Mokrém Ounlor, a déclaré qu’aucun rapport négatif n’avait été reçu à la suite du séisme. Le professeur Okan Touissouz a également mentionné à la chaîne de télévision NTV que des répliques d’une magnitude de 4 degrés pourraient se produire dans la région, tout en précisant qu’aucun tremblement de terre plus important n’était prévu.
Rappel des tremblements de terre passés
Il est important de rappeler qu’un séisme dévastateur de 7,7 degrés a secoué le sud de la Turquie et le nord de la Syrie en février 2023, suivi par un autre séisme de 7,6 degrés, causant des destructions massives et des dizaines de milliers de victimes.