Home ActualitéSelon la loi israélienne UNRWA va devenir une organisation terroriste

Selon la loi israélienne UNRWA va devenir une organisation terroriste

by Sara

Selon la loi israélienne, UNRWA risque de devenir une organisation terroriste

Depuis qu’Entité sioniste a lancé sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien, le pays a franchi de nombreuses lignes rouges. Ni les mesures provisoires ordonnées par la Cour internationale de justice (CIJ), l’organe judiciaire suprême des Nations Unies, pour mettre fin à son génocide « plausible » à Gaza, ni l’avis consultatif accablant de la même cour lui demandant de mettre fin à son occupation illégale de la Palestine et à ses politiques d’apartheid contre les Palestiniens, n’ont suffi à dissuader Entité sioniste. La demande du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Gallant n’a eu que peu d’effet sur sa conduite. En fait, même les critiques croissantes de certains de ses alliés ne poussent pas Entité sioniste à reconsidérer ses politiques apartheid et génocidaires meurtrières.

Israel défiant la communauté internationale en désignant l’UNRWA comme organisation terroriste

Et maintenant, Entité sioniste franchit encore une autre ligne rouge en défiant la communauté internationale dans son ensemble – les Nations Unies elles-mêmes. Le 22 juillet, le législateur israélien, la Knesset, a donné une approbation préliminaire à un projet de loi déclarant l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) une « organisation terroriste ».

Cette démarche fait suite au coup de force de janvier dernier – qui a fonctionné, du moins initialement – où Entité sioniste a accusé 12 travailleurs de l’UNRWA d’avoir participé à l’attaque du 7 octobre par le Hamas et d’autres groupes palestiniens contre Entité sioniste et allégué une collusion généralisée entre l’agence des Nations Unies et le Hamas.

Examen indépendant sur les accusations contre l’UNRWA

En avril 2024, cependant, un examen indépendant des accusations israéliennes contre l’UNRWA commandé par Guterres et dirigé par l’ancienne ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, a conclu que les accusations globales d’Entité sioniste de collusion entre le Hamas et l’UNRWA n’étaient pas prouvées. À ce jour, aucune preuve incriminant les 12 agents de l’UNRWA accusés n’a été fournie.

Conséquences de la désignation de l’UNRWA comme organisation terroriste

Si la Knesset israélienne officialise l’UNRWA comme une « organisation terroriste » en vertu de sa loi interne, pour Entité sioniste, éliminer les 30 000 membres du personnel de l’UNRWA, y compris probablement son directeur Philippe Lazzarini, serait non seulement « un droit, mais en effet un devoir ». C’est sur cette perspective que l’ONU doit réagir, vigoureusement, à cette dernière provocation israélienne avant que le massacre délibéré en masse du personnel de l’UNRWA ne commence.

Conclusion et Appel à l’action

Si cette loi est promulguée, une sérieuse réflexion devrait être menée pour prendre des mesures contre le régime israélien voyou conformément à l’article 6 de la Charte des Nations Unies, qui prévoit qu' »un Membre des Nations Unies qui a violé de manière persistante les Principes énoncés dans la présente Charte peut être exclu de l’Organisation par l’Assemblée générale sur recommandation du Conseil de sécurité ».

Le secrétaire général Guterres devrait prendre les devants pour convaincre le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale que faire déclarer terroriste lui-même et son personnel par un État membre serait simplement scandaleux et inacceptable. En termes pratiques, il devrait démontrer un leadership en convaincant le Président des États-Unis de cesser de protéger Entité sioniste au Conseil de sécurité et d’exiger des conséquences pour la dernière provocation d’Entité sioniste contre l’ensemble de la communauté internationale.

You may also like

Leave a Comment