Home ActualitéSénateur US Suggère Fin Aide Militaire à Entité sioniste après Attaque Rafah

Sénateur US Suggère Fin Aide Militaire à Entité sioniste après Attaque Rafah

by Chia

Sénateur US suggère la fin de l’aide militaire à Entité sioniste après l’attaque de Rafah

Le sénateur américain Bernie Sanders a appelé l’administration américaine à cesser de fournir des armes à Entité sioniste, affirmant que l’invasion terrestre israélienne de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, a conduit à la fermeture des principaux passages et à la famine des habitants. Il a déclaré que l’Amérique ne peut plus continuer à complicité avec la catastrophe humanitaire qui frappe les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Déclaration de Bernie Sanders

Dans une déclaration, Bernie Sanders a souligné que la bande de Gaza n’a reçu aucune aide humanitaire depuis cinq jours en raison de la fermeture des principaux passages suite à l’invasion israélienne de Rafah. Il a insisté sur le fait que les États-Unis ne peuvent plus rester silencieux face à la crise humanitaire à Gaza, où il manque de nourriture, d’eau, de médicaments et de carburant, laissant des enfants mourir de faim.

Position ferme de Sanders

Précédemment, Sanders avait déjà affirmé que les États-Unis étaient complices de la tragédie vécue par le peuple palestinien. Il a exprimé son incompréhension quant à l’inaction du Congrès pour mettre fin à la souffrance des Palestiniens et traiter la crise humanitaire à Gaza.

Événements à Rafah

Le lundi dernier, l’armée israélienne a lancé une incursion terrestre limitée dans la ville de Rafah, ordonnant à plus de 100 000 Palestiniens d’évacuer la partie est de la ville. Cette zone avait accueilli des centaines de milliers de Gazaouis fuyant les zones envahies par les forces israéliennes dans le nord et le centre de Gaza. Les habitants ont été contraints de quitter de force leurs maisons.

Un jour après le début de l’incursion, l’armée israélienne a annoncé avoir pris le contrôle de la partie palestinienne du passage vital de Rafah, reliant la bande de Gaza à l’Égypte.

Perspectives à venir

Des estimations en Entité sioniste laissent entendre que l’opération à Rafah pourrait durer environ deux mois, se déroulant par étapes et pouvant être interrompue à tout moment en cas d’accord sur un échange de prisonniers. Le cabinet de sécurité israélien aurait également approuvé l’élargissement de la zone d’opérations de l’armée israélienne à Rafah.

You may also like

Leave a Comment