Home ActualitéSix femmes libérées de la prostitution à Málaga

Six femmes libérées de la prostitution à Málaga

by Sara
Espagne

À Málaga, six femmes colombiennes ont été libérées d’un réseau de prostitution où elles étaient soumises à des conditions extrêmement dégradantes. Ces femmes, qui étaient exploitées dans un appartement transformé en bordel, souffraient d’une surveillance constante et d’un système de sanctions sévères. Les proxénètes les forçaient à être disponibles pour les « clients » 24 heures sur 24, même lorsqu’elles étaient malades ou en période menstruelle.

Démantèlement d’un réseau criminel

La police nationale a annoncé ce vendredi avoir démantelé une organisation criminelle qui exploitait sexuellement ces femmes. Six personnes ont été arrêtées pour leur implication dans ce réseau. Le chef de cette organisation, un Colombien de 39 ans, était déjà recherché pour une affaire de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

Conditions de travail abusives

Les conditions imposées aux victimes étaient particulièrement abusives. Elles devaient être prêtes à exercer la prostitution à tout moment, et ce, sans tenir compte de leur état de santé. De plus, elles étaient contraintes à des relations sexuelles sans préservatif et avaient l’obligation d’offrir des drogues aux clients, ce qui augmentait les profits du réseau.

Services sexuels à domicile

Les enquêteurs ont découvert qu’un membre du réseau agissait en tant que chauffeur, transportant les femmes chez les clients sur demande. Les femmes ne pouvaient quitter l’appartement que dans des cas exceptionnels et pour une durée ne dépassant pas deux heures, sinon elles risquaient des « punitions ».

Interventions policières

Les agents ont réalisé deux perquisitions, l’une dans l’appartement de prostitution et l’autre au domicile des principaux suspects. Ils ont saisi plus de 6 817 euros, 2 000 pesos colombiens, 120 livres et 1 220 dollars en espèces, ainsi que plusieurs doses de stupéfiants, des documents prouvant l’activité de prostitution et du matériel informatique.

Contexte et précédents

Cette opération, nommée « Miranda », fait partie d’une initiative plus large de la police nationale contre la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle. Moins de deux semaines auparavant, une opération similaire avait abouti à la libération de onze autres femmes soumises à des conditions de travail similaires à Granada et Almería.

Opération de libération des femmes à Málaga

Prostitution | Exploitation | Málaga | Femmes | Colombie | Espagne
source:https://www.abc.es/espana/andalucia/malaga/liberan-malaga-seis-mujeres-obligadas-prostituirse-condiciones-20250404152738-nts.html

You may also like

Leave a Comment