Table of Contents
Le constructeur automobile emblématique Skoda a récemment présenté un premier aperçu de son nouveau SUV électrique 7 places, prévu pour 2026. Ce modèle phare, qui rivalisera avec des favorites de la famille comme le Kia, se distingue par une autonomie impressionnante de 700 km.
Un SUV électrique qui se démarque
Skoda a dévoilé cette nouvelle motorisation lors de sa réunion annuelle des résultats d’entreprise, où le modèle a été mis en avant dans une vidéo. Ce SUV est conçu pour rivaliser avec d’autres crossovers familiaux à grande autonomie, notamment le Kia EV9.
Caractérisé par des phares élancés et des graphiques d’éclairage à LED, le design de ce véhicule reflète les tendances modernes observées dans l’univers des véhicules électriques. La calandre illuminée et le logo Skoda en lettres distinctes indiquent un nouveau tournant dans l’identité visuelle de la marque.
Caractéristiques et performances
Le nouveau SUV électrique de Skoda devrait dominer la gamme de véhicules électriques de la marque et se positionner à un prix inférieur à celui de ses concurrents, selon les informations de sources internes. Mesurant environ 4,9 mètres, il promet de combiner flexibilité et espace considérable, avec une puissance maximale attendue d’environ 340 ch.
Ce modèle attirera sans doute les familles à la recherche d’une solution électrique, offrant trois rangées de sièges dans un véhicule plus respectueux de l’environnement que ses homologues à moteur à combustion.
En tant qu’alternative entièrement électrique au Skoda Kodiaq, il devrait être équipé d’une batterie d’une capacité allant jusqu’à 86 kWh, avec des options de moteur simple et double.
Un design innovant
Bien que les designs officiels n’aient pas encore été révélés, les concepts précédemment présentés, notamment le Vision 7S, donnent un aperçu des nouvelles lignes que Skoda souhaite adopter. Ce style de design « Modern Solid » sera progressivement intégré à toute la gamme de véhicules de la marque.
Des similitudes de design devraient également apparaître entre le nouveau SUV et l’Elroq, ainsi que le crossover électrique Epiq à venir. Il est prévu que presque tous les nouveaux véhicules électriques de Skoda lancés avant la fin de 2026 soient basés sur la plateforme MEB+, qui équipe de nombreux modèles récents du groupe Volkswagen.
Une croissance continue
Lors de l’annonce des résultats pour 2024, le PDG Klaus Zellmer a partagé une bonne nouvelle : Skoda a enregistré une augmentation de presque 7 % des ventes l’année dernière, avec un total de 926 600 voitures vendues à l’échelle mondiale. Cela représente une part de marché de 5,9 % en Europe, faisant de Skoda la quatrième marque sur le continent.